communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Soins esséniens, soins de demain

Venue de loin, la thérapie essénienne trace discrètement son chemin. En France, Anne Givaudan et son mari médecin contribuent à la faire connaître. Rencontre avec une thérapeute et un anesthésiste qui utilisent ces soins énergétiques avec succès…

LECTURE D’AURA, PRÂNA ET MASSAGE

« Une consultation démarre toujours par un entretien qui me permet de mieux cerner la personne qui consulte et de connaître ses attentes, résume Laurence Imhoff, thérapeute. Ensuite, une lecture d’aura me donne les indications nécessaires et importantes en fonction de ce que je détecte dans ses corps subtils. »

« Je travaille avec l’énergie, présente autour de nous, que je capte, condense et renvoie, à travers mes mains, sur les endroits qui en manquent, explique la thérapeute. Il existe différents “protocoles” – nous pouvons aussi bien accompagner une naissance, avec une future maman, qu’un mourant. On peut également revenir sur une naissance difficile, libérer d’une addiction, etc. J’utilise également des huiles essentielles que j’applique sur certains points ou chakras. »

La maladie est une indication du corps ; elle donne un signal de dysfonctionnement né d’une forme-pensée erronée : la première étape consiste donc à la comprendre.

SONS ET IMPLICATION
Laurence se met également à l’écoute des sons qui émanent du corps subtil. Chaque organe vibre à une note spécifique et si l’un d’eux dysfonctionne, il faut « réaccorder l’instrument » en émettant le son correspondant. Mais, le plus important pour la Suissesse est l’implication du patient. Lorsque celui-ci a pris conscience de ses pensées, il peut les modifier pour retrouver la réconciliation avec soi et son histoire.

Les résultats sont excellents… mais, attention, ce n’est pas une médecine d’urgence ! « Il arrive même que l’on échoue, constate la thérapeute. Certaines personnes pensent que l’on va retirer leur problème. Non ! Nous soignons les blessures de l’âme, libérons les blocages, ce qui permet de faire de nouveaux choix. » La participation active des personnes est primordiale.

EN SAVOIR +

LIRE :
– Pratiques esséniennes pour une nouvelle Terre – Sons esséniens – Lecture d’auras et soins esséniens – Formes-pensées, découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et sur notre vie, T1& 2, d’Anne Givaudan (Tous ces ouvrages sont parus aux Éditions S.O.I.S.) ;
– Le Grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes, de Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau (Éditions Le Passe Monde).

CONTACTS
– Laurence Imhoff : douceterre@gmail.com ; prix d’une consultation : 70 € ; mais il est aussi possible qu’elle demande au patient de définir un montant juste pour lui ou des compléments par un échange de services.
– Une liste des thérapeutes formés (40 jours) par Anne Givaudan & Antoine Achram est disponible à Aura Sois – L’Essenie – 24580 Plazac
Tél : 05 53 51 19 50 – Site Internet : www.sois.fr

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois