L'amour, les semences et le silence

Rubrique
On est rebelle parce qu’on aime la vie et tous les êtres vivants : les canards, les pigeons, les ours, les poissons, les fourmis, les êtres humains... Quand on aime quelqu’un, on ne supporte pas qu’il soit malheureux, malade, qu’il souffre, et on conteste. On voudrait un monde où tout le monde peut être heureux et en bonne santé. On n’est pas rebelle simplement pour être rebelle... mais pour toucher au bonheur, à l’amour.

Voilà, chères et chers rebelles, l’hiver approche à petits pas et je vous offre mon sourire chaleureux. Vous connaissez peut-être la chanson « Je t’aime » de Michèle Bernard... Elle dit : « Je m’fous de la météo / Je sais bien l’temps qu’il fait au / Creux d’tes bras doux comme la crème / Je t’aime. » Oui, quand on s’aime, quand on partage, on crée des amitiés, des liens de solidarité, le climat change… Quand notre cœur est au chaud, il est plus facile de réchauffer les autres parties du corps.

SEMENCES SANS FRONTIÈRES

Mais la chaleur ne suffit pas… Notre santé est plus complexe qu’on imagine. Nous sommes en train de perdre le gouvernail… Nous ne sommes plus maîtres de notre vie, de notre corps, de notre santé, des choses que nous mangeons, de l’eau que nous buvons… Ils sont en train de construire une société dépendante d’entreprises qui ne pensent qu’à l’argent, qu’à leurs intérêts.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Découvrez nos livres santé

Le mensonge des antidépresseurs
Les massages aux huiles essentielles
Mon cahier de Lithothérapie locale
Infections ORL : rhumes, angines...