communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je ne veux pas de l’industrie nucléaire…

Tout seul contre le nucléaire, nous ne pouvons rien faire. Il faut aller vers les associations.

LE MONDE EST DÉJÀ BIEN ASSEZ MALADE
Bien entendu, je fais très attention depuis longtemps à ce que ma petite vie ne pèse pas sur la nature. Je limite mes dépenses en eau, j’essaie de consommer bio, de choisir au maximum des produits issus du commerce équitable, de trier mes déchets… Je sais que tout cela est de ma responsabilité personnelle. Je n’ai pas le droit de nuire à la santé du monde. Mais il me semble que le monde est déjà bien malade. C’est pourquoi, même si nous nous y mettons tous, la seule volonté de diminuer le pillage de la planète ne suffira sans doute pas à la sauver. D’autant que nous le savons : même si notre engagement personnel est indispensable, même si ce que fait chacun d’entre nous est primordial, il est nécessaire de trouver d’autres moyens pour compléter nos actions.

QUE FAIRE ALORS ?
Je vous propose de faire ce que, moi-même, j’essaie de faire : d’adhérer à une association qui est près de chez vous ; ou bien de vous rapprocher d’un plus grand réseau.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Manger autrement

Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois