Dentisterie énergétique

Enfin une alternative !
Rubrique

« Cabinet dentaire holistique » : le jour où j’ai vu cela, je me suis réjouie. Dans le Puy-de-Dôme, j’ai rencontré deux femmes passionnées par leur métier et qui prennent le patient dans sa globalité.

Homéopathie, huiles essentielles, ostéopathie, hypnose ou encore acupuncture sont quelques-unes des cordes ajoutées à leur arc de chirurgien-dentiste…
Prendre en compte le symptôme en bouche : pourquoi y a-t-il une carie, là ? Quel conflit exprime le corps ? Voilà quelques-unes des questions que pose d’emblée le Dr P-S. lorsqu’on va la consulter. Et, à l’aide d’outils naturels aussi variés que l’homéopathie, l’aromathérapie, l’ostéopathie crânienne, le décodage dentaire et biologique, le laser ou encore l’hypnose, patient et dentiste vont essayer de comprendre le message lancé par les dents. « Si la dent est écoutée, plus besoin d’endormir ! constate la jeune femme passionnée par son métier. J’utilise de moins en moins d’anesthésie. »

SE FORMER APRÈS LA FAC
Pas évident d’entreprendre une telle démarche. Pour en arriver là, il lui a fallu se remettre en question après six années d’études ! Mais, comme souvent, le hasard a bien fait les choses, et c’est grâce à une rencontre avec un médecin homéopathe suisse, le docteur Jean-Yves Henry, que le déclic a eu lieu.

PAS SEULEMENT BOUCHER LES TROUS !
Parfois, une séance d’acupuncture sera nécessaire. Le Dr P-S. fait alors appel à Jean-Paul Meunier, son confrère retraité qui a consacré sa vie professionnelle à cette pratique venue d’ailleurs.
Pour ce qui concerne l’orthodontie dite « fonctionnelle », elle enverra volontiers ses patients consulter sa consœur qui partage le cabinet et exerce la dentisterie holistique depuis trente ans.

NEURALTHÉRAPIE
Autre corde à l’arc du dentiste holistique, la neuralthérapie. Utilisé sur les cicatrices laissées par une extraction, ce geste opératoire simple consiste à injecter une dose d’anesthésique ou un produit homéopathique sous la muqueuse, ou à stimuler la zone avec un laser. Ainsi, les informations toxiques inscrites dans la cicatrice sont stoppées.

À LIRE :
Quand les dents se mettent à parler, de Michèle Caffin (Guy Trédaniel éditeur) - 12,20 €.
Décodage dentaire - Ce que disent les dents des hommes et Élixirs floraux et décodage dentaire, du Dr Christian Beyer (Édition Chariot d’or).
Dicodent, de Catherine Rossi (Trédaniel) - 19,95 €.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires qui guérissent
Mon cahier de beauté naturelle
Ordre et désordres
Mon cahier de yoga au quotidien