communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Bursite et tendinite

Une internaute demande des conseils sur le forum de Rebelle-Santé : âgée de 58 ans, elle souffre d’une bursite et de tendinite importante à l’épaule. Elle a aussi un peu d’ostéoporose à ce niveau. Elle ne fait pas de sport sauf un peu de marche. Elle ne fait aucun geste répétitif dans son travail, ni sport violent et n’a pas fait de chute. Elle est suivie par un naturopathe depuis 2 ans et mange, dans la mesure du possible, sans lactose ni gluten.

Imposition des mains

J’ai vu dans le livre de Michelle Guay (auteure de L’autopolarité) une imposition des mains pour soigner les bursites d’épaule. L’autopolarité permet de faire circuler l’énergie (la circulation de l’énergie vitale libère les courants positifs et négatifs et favorise le relâchement de la douleur).
Il est possible de le faire soi-même si c’est l’épaule droite : mettre la main gauche sur l’épaule droite et la main droite sur la hanche gauche.
Pour l’épaule gauche, il faut le faire faire par une autre personne (main gauche sur épaule gauche et main droite sur hanche droite), maintenir la position 20 minutes et à renouveler.
Pour l’ostéoporose, prendre de la vitamine D3 et K2. »

David G. de Seine-Maritime

Aimants

Je fais de la tendinite “chronique” à cause de mon boulot. Marre du kiné et rechute. J’ai essayé les aimants, ça m’a épatée ! Depuis, je suis relativement tranquille. Je les ai trouvés grâce au magazine Rebelle-Santé… Il n’y a qu’un seul truc négatif : le fait d’être allergique au nickel, mais ça s’arrange en mettant un morceau de sparadrap entre la peau et l’aimant… »

Sandrine M. des Pyrénées-Atlantiques

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 177

Magazine

À lire aussi

Aimez les aimants !

Dans l’Antiquité, les vertus thérapeutiques des aimants étaient déjà reconnues. Des médecins avaient repéré leur réelle action sédative et antispasmodique. Le grand Platon leur attribuait même une âme !

Par Alix Leduc

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois