La chaîne du KÉFIR de fruits continue en Juin !

ven, 01/06/2018 - 01:00 -- Rebelle-Santé
Rubrique : 

Si vous aussi, vous voulez bénéficier des bienfaits de cette boisson...

Envoyez votre demande accompagnée d’une enveloppe à votre adresse et de 3 timbres FRANÇAIS au tarif en vigueur (non collés sur l’enveloppe) à :

Rebelle-Santé
Chaîne du kéfir
CS80203
77520 Donnemarie-Dontilly.


Nous vous enverrons dès que possible quelques grains secs de kéfir de fruits et le mode d’emploi pour préparer ce breuvage.

Si vous avez du kéfir de fruits

Pour que la chaîne continue, vous pouvez nous envoyer à l'adresse ci-dessus, des grains secs, cela nous aidera à satisfaire toutes les demandes.

Pour faire sécher les grains

Bien les rincer, laisser égoutter puis les étaler en fine couche sur du plastique alimentaire ou sur du papier cuisson afin qu'ils ne collent pas au support. Le séchage peut s'opérer à température ambiante à l'air ou au au soleil. Les grains vont diminuer de volume. Ils collent tant qu'ils ne sont pas complètement secs.
Il suffit ensuite de les placer dans un plastique alimentaire (genre sac de congélation) ou papier et de nous les envoyer (adresse ci-dessus). Une simple enveloppe suffira (plus ou moins grosse selon la quantité de grains). Les grains secs peuvent se conserver ainsi environ un an.

Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page facebook ; c'est un groupe d'échanges de kéfir et de kombucha.

Maryse, de Rebelle-Santé

Témoignages reçus

Meilleur transit, moins de fatigue, meilleur sommeil…

Les petits grains que nous avons reçus en retour étaient souvent accompagnés de petits mots très gentils, de témoignages sur les bienfaits de cette boisson, en voici quelques-uns.

Voici quelques grains pour continuer la chaîne du kéfir. Ses effets sont bénéfiques au plus haut point : j’ai retrouvé un bon sommeil (depuis des années je souffrais de réveils nocturnes), je n’ai plus de crises de fatigue, ma tension se stabilise à la baisse, je n’ai plus de crampes d’estomac. Ma sœur souffre de fibromyalgie. Elle a retrouvé un meilleur sommeil et a moins de fatigue. Ayant interrompu la prise du kéfir pendant une semaine, les douleurs, la fatigue et l’insomnie ont repris le dessus. Le kéfir lui soulage ses douleurs terribles. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir d’autres grains. »

Christine A. de Loire-Atlantique

Je vous renvoie des grains secs de kéfir. Je suis très contente de cette boisson ; mon sommeil s’est amélioré et le transit aussi. Merci encore pour votre bienveillance envers vos lecteurs et lectrices. »

Pascale G. du Calvados

Kéfir de fruits

J’ai pu constater les bienfaits de cette boisson sur mon petit-fils de 11 ans. Il n’était pas allé à la selle depuis 5 ou 6 jours et cela commençait vraiment à inquiéter ma fille. Il a bu du kéfir pendant 2 jours (à volonté, soit 4 verres par jour !) et cela l’a débloqué.
J’ai fait du pain de petit épeautre avec du kéfir ; j’étais en panne de levain ! J’ai utilisé 30 cl de kéfir, laissé lever un peu plus longtemps et mon pain était tout à fait correct. Merci pour cette chaîne de kéfir. Cela m’a permis d’en lancer une ici, sur Albi auprès d’un groupe de personnes atteintes de fibromyalgie dont on sait qu’elles ont souvent des troubles intestinaux et digestifs. »

Jocelyne L. du Tarn

Depuis que je bois du kéfir, j’ai pour ma part, constaté que je n’ai plus le ventre qui gonfle après le repas. Coïncidence ou pas, j’ai perdu 2 kg, je pèse donc 52 kg, ce qui semble un poids idéal pour continuer la pratique de la course à pied et épargner les articulations, surtout à 62 ans. Je me sens tonique, j’ai l’impression que le kéfir a un effet stimulant, avec des idées de plus en plus positives. J’avais ressenti la même chose après avoir consommé du goji. »

Mme C. de Haute-Garonne

À la maison, tout le monde est content de boire cette boisson. Petite astuce pour l’hiver : si, comme nous, vous avez une lampe de luminothérapie, mettre le bocal à côté pendant la séance et les grains de kéfir doublent de volume. »

Laurence P. de l’Ain

Je vous donne ma recette du moment qui donne une boisson très appréciée et pétillante : sucre cassonade bio pure canne, raisins secs et goji bio, eau Courmayeur, puis citron une fois le kéfir filtré, et mise en bouteille. Je n’aime pas le goût de la figue. »

Mme G. de Charente-Maritime

Depuis de nombreuses années, j’avais des brûlures d’estomac avec remontées acides. Mopralpro, pastilles Rennie, Oméprazole ; j’ai tout essayé et tous ceux qui souffrent de ces inconvénients connaissent. Un jour, j’ai décidé de boire du kéfir, mais, avant d’avaler chaque gorgée, je la "mâche" et me rince bien la bouche avec, puisque la digestion commence dans la bouche... ! Au bout de 15 jours, nette amélioration et plus besoin de médicaments. J’ai lu également que boire trop chaud était néfaste pour les muqueuses de l’œsophage et de l’estomac. J’avais l’habitude de boire quasiment bouillant les soupes, tisanes, thés, café... Maintenant, je bois tiède et nouvelle amélioration, plus de problèmes d’estomac, je revis ! Si ça pouvait aider certains qui ont des problèmes d’estomac, j’en serais ravi. »

Lucien de l’Orléanais

Paru dans le : 
Rebelle-Santé N° 179
Type de publication : 
Voir aussi : 

Recette du kéfir de fruits

jeu, 30/11/2017 - 11:14 -- Rebelle-Santé

Le kéfir est une boisson ancestrale venue des pays de l'Est qui s'est longtemps transmise de génération en génération. On attribue la longévité des habitants du Caucase (qui vivent jusqu'à 110 ans, dit‑on !) à la consommation régulière de kéfir.

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

       

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recettes de santé...

Enregistrer

Enregistrer