communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le remède homéopathique Sol existe encore

Dans l’article du n° 177 (consacré aux brûlures, coup de soleil et insolation, NDLR), dans le cas d’une lucite estivale bénigne, Anne Dufour indique qu’il existait jadis le remède homéopathique Sol. Il existe toujours en pharmacie, c’est auprès du laboratoire Boiron qu’il faut le commander. Il est aussi en vente sur internet. C’est un produit super, je l’utilise depuis longtemps suite à un article dans la revue.

Janine O. du Rhône

Cette lectrice a tout à fait raison, bien sûr ; en fait, je crois que j’ai pris un peu trop les devants sur ce sujet, sensible pour moi puisque je suis une grande fan de « Sol ».
C’est a priori l’exemple type du remède homéopathique qui risque de disparaître car les normes européennes sont de plus en plus compliquées à ce sujet.
Je vais personnellement me faire une réserve de tubes de « Sol » et je suggère aux lecteurs ravis par ce produit d’en faire de même !

Anne Dufour

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois