communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Plastithérapie

Je lis Rebelle-Santé depuis un an, je trouve que c’est une revue intéressante et j’avoue avoir été étonnée par l’article sur Théraform et la plastithérapie (paru dans le n° 177, NDLR). J’ai d’abord pensé : quelle pub pour un énième traitement/régime miracle ! et puis ensuite, pourquoi pas essayer pour voir ?

Il faut vous préciser que j’ai fait une cure thermale pour le métabolisme de 3 semaines pour perdre du poids, il y a juste un an. Bilan : des vacances agréables dans un petit coin de campagne, moins 3 kg et 3000 euros en moins dans mon porte-monnaie malgré les bons petits plats concoctés par l’Hôtel selon les principes de Michel Guérard, les soins thermaux, les conférences diététiques, le coaching sportif…
Depuis, en faisant de l’aquagym et de la marche régulièrement, j’en ai perdu 3 autres. Et pourtant, j’ai absolument besoin de perdre du poids pour ma santé car mon poids m’occasionne des douleurs dans le dos, les pieds, les genoux. J’ai donc au total 25 kg à perdre pour avoir un IMC à 25 et ne plus être en surpoids, ce qui m’est recommandé par mon médecin. Mon problème, c’était que j’avais souvent faim de choses délicieuses mais non recommandées par les diététiciennes de la cure thermale. J’ai aussi essayé, il y a quelques années, Weight Watchers mais j’ai repris mon poids de départ. Donc, j’ai pensé que 550 euros, c’était finalement plutôt raisonnable pour tenter cette expérience, même si c’est un réel effort financier pour moi.

La personne que j’ai rencontrée à Angers est très sympathique, elle m’a expliqué la méthode avec les soins (30 minutes par séance avec les conseils, le partage sur le ressenti, les petits échanges de recettes simples, etc.) Eh bien !, c’est vraiment agréable, et beaucoup plus que les soins thermaux (d’accord, certains diront que l’on ne peut pas comparer, mais, pour moi, ça a du sens et pas seulement sur le plan financier car ce que je trouve vraiment chouette, c’est que passé les 3 premiers jours, je n’ai pas faim comme avant où la vue de desserts était très difficile à gérer).

La séance avec les points qui sont sollicités grâce à un stylet ne sont pas douloureux et apparemment efficaces puisque je constate que je perds des centimètres de partout, je viens de passer de la taille 46 à la taille 44, que comme je n’ai pas faim, je mange donc raisonnablement (il y a un point spécial pour ça). Je sors de la séance relaxée, en pleine forme, je mange ce qui est conseillé (mais j’ai fait deux écarts car j’ai une vie sociale comme tout le monde et que résister à un verre de vin le jour de mon anniversaire ainsi qu’au gâteau, ça je n’ai pas su faire !). Il y a eu cependant les conseils de la professionnelle qui m’a indiqué ce qu’il fallait manger pour ne pas mettre en danger la perte de poids déjà obtenue).

Aujourd’hui, après 18 jours, le bilan est le suivant : j’ai perdu 5 kg 300 sans souffrances et surtout sans avoir faim. Je fais la cuisine en ajoutant épices, oignons, ail, etc. Comme il y a encore 3 séances avant mes congés, j’aurai l’opportunité de voir comment je gère cette interruption pendant les 3 semaines de vacances de la professionnelle qui assure les soins pour savoir si je reprends une nouvelle cure de 10 séances ou si je m’arrête. Je vous tiendrai au courant.
Bon, je précise que je ne suis pas rémunérée pour faire ce témoignage qui est spontané.
Bon courage à tous ceux qui sont en galère avec leur surpoids ! Portez-vous bien.

Mary P. du Maine-et-Loire

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois