communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Trucs santé-beauté au pamplemousse de Sophie Lacoste

Celui qu’on appelle chez nous pamplemousse est en réalité le pomélo. Sa richesse en minéraux et sa pectine le rendent très intéressant pour notre santé, surtout en cas d’excès de cholestérol et d’hypertension.

LE POMÉLO
Ses apports minéraux favorisent, par ailleurs, l’assimilation du calcium par l’organisme.
Seul bémol : le pamplemousse ou son jus, lorsqu’ils sont ingérés en même temps que certains médicaments, peuvent entraîner des effets secondaires graves ! Le fruit contient des substances appelées furano-coumarines, qui amplifient les effets de certains médicaments (en cas de traitement, demandez conseil à votre médecin).

L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Il possède des propriétés antimicrobiennes qui remplace très avantageusement les antibiotiques dont l’efficacité, en général, se limite aux seules bactéries. L’extrait de pépins de pamplemousse, se révèle efficace non seulement dans l’élimination des virus et des bactéries, mais aussi dans celle des champignons et des parasites. Les recherches montrent qu’il agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, un grand nombre de parasites et une centaine de sortes de champignons. Son intérêt également, par rapport aux antibiotiques, est de ne pas détruire les bactéries bénéfiques (il laisse intacte la flore intestinale). On l’emploie, sous forme d’extrait liquide ou de comprimés pour soigner les maladies gastro-intestinales, les mycoses, la grippe et les coups de froid et, plus généralement, les infections.

MASQUE « PEAU GRASSE »
Si vous avez les pores dilatés et, plus généralement, la peau grasse, faites-vous ce masque une fois par semaine.
> Pressez un demi-pamplemousse.
> Délayez 50 g de farine dans le jus obtenu.
> Ajoutez un yaourt nature et remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
> Appliquez sur votre visage et laissez agir vingt minutes avant de rincer.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois