communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Névralgie pudendale, essayez l’auriculopuncture

Je souhaite répondre à Mme L. du Morbihan, lectrice en détresse du n° 178. Cette dame, âgée de 72 ans, souffre de névralgie du nerf pudendal. C’est aussi mon cas, traité par homéopathie, phytothérapie, etc. Depuis ce printemps, mon médecin traitant homéopathe me fait des séances d’auriculopuncture, génial ! À présent, je vais le voir quand le besoin s’en fait sentir, je dirais tous les 2 mois. Il me prend le prix d’une visite médicale et je suis remboursée. J’espère que cette méthode sera également bénéfique à cette dame. »

Mme B. du Morbihan

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 182

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois