Les bains de pieds de plâtre de Paris bénéfiques en cas d'arthrose et de sciatique

Rubrique

Je profite de mon réabonnement pour vous dire ma satisfaction pour vos articles, en particulier concernant le plâtre de Paris que j'achète dans un magasin de matériaux de construction. Il y a plusieurs années que je souffre d'une sciatique due à une forte arthrose de toute la colonne vertébrale. J'ai 81 ans. Au bout de deux semaines de bains de pieds quotidiens au plâtre, ma douleur s'est beaucoup estompée. Auparavant, quand je me baissais, la douleur persistait très longtemps. Maintenant, elle disparaît assez rapidement. Bien sûr, j'ai toujours quelques douleurs mais très amoindries. Je vous remercie d'avoir publié les témoignages concernant les bienfaits de ces bains de pieds. J'en parle autour de moi en précisant la provenance. »

Ginette S. de l'Aisne

Précisions de la rédaction :
Nous avons publié des témoignages de personnes satisfaites des bienfaits du plâtre de Paris dans le n° 176 (témoignage consacré aux bienfaits du gypse - plâtre de Paris, avec le mode d'emploi) et dans le n° 178 (une lectrice a testé avec succès sur son genou enflé les cataplasmes de plâtre de Paris).
Voici, pour ceux qui n'auraient pas eu la revue n° 176, des précisions pour utiliser le plâtre de Paris, tirées du site www.chimienaturelle.info

Bain de pieds

Pour une utilisation générale du plâtre pour la santé, un simple bain de pieds quotidien de quinze minutes pendant une semaine vous apportera un bien-être assuré et améliorera votre état de santé.
Environ dix minutes avant de faire votre bain de pieds quotidien, avaler une petite pincée de sel accompagnée de quelques gorgées d’eau plate jusqu’à estomper la soif créée par le sel. Lorsque vous ne sentez plus la sensation de soif, votre organisme est prêt à « recevoir » du calcium. Ce petit rituel salin a pour effet de stimuler la glande thyroïde, la principale glande chargée de régler le taux de calcium dans le sang.
> Acheter du plâtre de Paris ou plâtre de modelage dans n’importe quel magasin de bricolage.
> Prévoir une cuvette suffisamment grande pour que vos pieds tiennent.
> Remplir cette cuvette d’eau chaude ou froide, y verser deux cuillères à soupe de plâtre et remuer pour que le plâtre se mélange bien.
> Rester quinze minutes en remuant de temps en temps les pieds.
> Sortir ensuite les pieds de la cuvette et laisser sécher naturellement sans essuyer afin de conserver la pellicule blanche une fois les pieds secs.

Cataplasmes

Une autre utilisation est possible en application en cataplasmes au plus près de la douleur (lumbago, douleurs articulaires ou musculaires, tendinites, déchirures, entorses...) :
> Préparer une bouillie de plâtre pâteuse très humide, appliquer une couche de quelques millimètres au plus proche de la zone douloureuse et autour, bien laisser sécher ; une fois sec, le plâtre craque au moindre mouvement, le retirer, conserver la pellicule blanche.
Des effets rapides dès la première fois. Faites l’expérience durant quelques jours, vous allez constater rapidement, voire immédiatement, que vos douleurs s’estompent et une réelle amélioration de votre état de santé.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires qui guérissent
Cuisiner autrement en automne
Chimiofolies
Les 3 clés de la santé