Le tribulus

Un tonique sexuel...
Rubrique

En Inde et en Chine, on l’utilise depuis des millénaires pour améliorer la libido, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Le Tribulus terrestris, appelé aussi Croix de Malte, est une plante annuelle qui pousse en Chine et en Inde, mais aussi en Amérique du Sud et du Nord, dans les pays méditerranéens… En France, elle affectionne surtout les plages du Languedoc, remonte jusqu’à Lyon… et même en Bretagne.

Des muscles, du désir et du plaisir !

Le tribulus est une plante réputée dans les salles de sport. Il contient 9 stéroïdes proches des hormones humaines. Le grand intérêt de la plante est de n’avoir aucun effet indésirable, et également d’être efficace pour gagner en muscles et être en meilleure santé.
Le tribulus accroît en toute sécurité le tonus sexuel chez les hommes (avec une augmentation d’environ 30% du taux de testostérone) et il est aussi recommandé en Orient pour lutter contre la frigidité chez les femmes.
Les études ont également montré que cette plante pouvait être utile en prévention de l’angine de poitrine, de la formation de calculs rénaux, en cas d’excès de cholestérol ou d’hypertension.

Comment le prendre ?

Le tribulus est généralement présenté sous forme de gélules à avaler et commercialisé en magasins de diététique. Les conseils d’utilisation dépendent des dosages et sont indiqués sur les emballages.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma Bible des aliments remèdes
Produits chimiques : l'overdose
Trucs et astuces de santé
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet