Un vent frais...

Eh bien voilà, je vous l’avais annoncé dans le numéro précédent et nous l’avons fait : nous avons modifié un peu la présentation de nos articles. Merci Nathalie, qui y a si bien travaillé. Pas de grands bouleversements, mais une réorganisation de certaines rubriques et une maquette un peu plus moderne, un petit vent frais... Normalement, vous ne devriez pas être trop perturbés et j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à nous donner votre avis.

Notre monde change vite, très vite, et il faut suivre le mouvement, nous essayons de nous adapter sans pour autant se laisser emporter par le tourbillon du stress… Pour cela, il existe des « techniques », des « clés », des outils… D’ailleurs, on en trouve dans ce numéro :
Christophe Guyon vous présente la médiation équine, Anne Dufour vous explique quels points masser pour dompter vos émotions, Natalie Georges vous invite à embrasser les arbres... Autant de méthodes pour aborder septembre avec sérénité.
Et, comme c’est bientôt l’automne, il est temps de renforcer votre système immunitaire pour passer au travers des miasmes. Danièle Festy vous indique les meilleurs remèdes naturels et Didier le Bail vous aide à réparer votre muqueuse intestinale, la meilleure barrière qui soit contre les typiques pathologies saisonnières.
Pour ce numéro de fin d’été, Moune et Angela ont travaillé en binôme pour que vous puissiez devenir spécialistes de la récolte des graines. L’idée, c’est de vous donner tous les conseils pratiques pour devenir plus autonomes au jardin, que ce soit du côté des plates-bandes fleuries ou du potager. Angela vous explique les secrets pour une production optimale et Moune comment récolter et conserver au mieux tous ces trésors de la nature.

Liberté des semences, partage des biens communs et égalité des humains… Ce sont des valeurs que nous partagions avec notre ami Jocelyn, ce chevalier pacifique, toujours le sourire aux lèvres et les bras ouverts. Il sillonnait la France entière toute l’année pour tenir le stand de Kokopelli et partager ses convictions et communiquer son optimisme, sa joie de vivre, sa tendresse infinie aussi. Il avait accepté, il y a 3 ans, de faire la Une de Rebelle-Santé avec son amie Pascaline. Il s’est envolé cet été. Nous l’aimions beaucoup.
Je ne recevrai plus ses lettres poétiques couvertes de volutes et de mots doux… Je sais qu’il avait de nombreux frères et sœurs de cœur. À toutes et tous, il va nous manquer.

Je vous souhaite une très belle fin d’été.

S'informer de chaque parution

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre ...

        

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recevoir des "recettes de santé"