communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pas de préservatif plus gros que le sexe…

Un peu comme les chaussettes qui godillent sur les chevilles, un préservatif trop grand semble source d’inconfort… C’est en tout cas ce qui ressort d’entretiens publiés récemment dans The New York Times. Aux États-Unis, l’exagération des mensurations masculines expliquerait pourquoi seul un tiers des Américains utilisent ce type de protection.
Une étude parue en 2014 dans le Journal of sexual medicine montre que les dimensions «homologuées» étaient un peu trop loin de la réalité (une longueur comprise entre 17 et 21 cm pour une moyenne de longueur effective à 14,2 cm…). Alors, forcément, ça godille…

Chez nous, heureusement, il y a davantage de choix dans les tailles.

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois