communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pieds qui brûlent :

une couverture de survie

Monsieur Bernard B. de la Somme répond à Mme M. de Gironde qui a la plante des pieds qui la brûle quand elle se couche.

« J’ai le même âge que vous et je souffre depuis plus de 10 ans d’une érythermalgie* du pied gauche. Le syndrome est particulièrement douloureux en début de nuit (impossible de dormir avant 3 heures du matin). Ma souffrance est unilatérale ; la vôtre est, semble-t-il, bilatérale. La cause doit donc être différente. J’ai trouvé une astuce pour la réduire presque complètement. Il faut installer au bout du lit où reposent vos pieds (à l’air libre, mais je pense que c’est le cas depuis longtemps) une couverture de survie pliée de telle façon que vous couvrez toute la surface entre le drap du dessous et le matelas en mettant la surface argentée au-dessus.

L’érythermalgie est une maladie rare et les médecins qui connaissent le terme sont également rares. Ils vous diront qu’en première intention, il faut prendre de l’aspirine (…). En fait, il faut trouver le pourquoi de la maladie ; les causes sont multiples et, à votre âge, sans doute penser à une cause iatrogène d’abord. Vous pourriez lire le livre de Sylvie Prels Neuropathie, érythermalgie : une méthode simple pour vous libérer de la douleur et en finir avec les médicaments et tester son remède. »

* forme de douleur neuropathique, à type de brûlures et piqûres intenses ressenties aux pieds ou aux mains, NDLR.

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois