communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pierre et sommeil

J’ai beaucoup apprécié l’article concernant le chrysocolle (paru dans le n° 199, NDLR).
Personnellement, je m’intéresse aux pierres mais pour l’instant, je ne suis pas arrivée à trouver celle qui me convienne le mieux pour des angoisses et réveil nocturne.

Mme C. de Saône-et-Loire

Pour cette lectrice, je dirais sans hésiter une améthyste et/ou une rhodocrosite, fortement anti-stress et idéale pour les femmes à l’approche et après la ménopause. À porter en pendentif la journée et à mettre sous l’oreiller ou sur la table de chevet, la nuit.

Murielle Toussaint

Magazine

Produit

À lire aussi

Le Chrysocolle

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

L’Améthyste

C’est au Vernet-la-Varenne, petite bourgade se nichant dans le Parc naturel régional du Livradois-Forez, qu’une poignée de passionnés a remis la pierre violette à l’honneur. Exploitée par intermittence depuis 500 ans, puis délaissée, la mine revit aujourd’hui…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois