communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’argent ne fait pas le bonheur…

...mais accroît la longévité !

Ce sont les constatations de l’Insee, notre organisme national des statistiques : plus on est aisé, plus l’espérance de vie est élevée.

Ainsi, parmi les 5 % les plus riches, l’espérance de vie des hommes est de 84,4 ans, contre 71,7 ans parmi les 5 % les plus pauvres, soit 13 ans d’écart.
Chez les femmes, cet écart est plus faible : 8 ans séparent les plus aisées des plus pauvres.
Aux alentours d’un niveau de vie de 1000 euros par mois, 100 euros supplémentaires sont associés à 0,9 an d’espérance de vie en plus chez les hommes et 0,7 an chez les femmes, tandis que l’écart n’est plus que de 0,3 an et 0,2 an aux alentours d’un niveau de vie de 2000 euros par mois.

Les personnes les plus riches ont plus souvent un diplôme du supérieur, mais avec ou sans diplôme, plus on est aisé, plus l’espérance de vie augmente.

Magazine

À lire aussi

L’argent et moi

Personne n’est totalement insensible à l’argent. Plaisir d’amasser, peur d’en manquer, source de stress ou de plaisir, indifférence ou dépendance… nous avons tous une attitude différente face à lui. Ce comportement, loin d’être anodin, en dit long sur chacun de nous. Mais que révèle-t-il au juste? Suivez le guide.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois