Bains de pieds et cataplasmes

Rubrique

Un internaute ainsi qu'une lectrice ont répondu à Monsieur P. de l'Aude qui est atteint entre autres d'un glaucome à l'œil droit (voir courrier paru dans la rubrique des Lecteurs en détresse).

« Afin de tenter d'apaiser vos problèmes oculaires, je me permets de vous donner quelques conseils tirés du livre de Raymond Dextreit Santé des yeux, aux éditions Vivre en harmonie (livre épuisé, NDLR).
Bains de pieds chauds, préparés avec deux poignées de vigne rouge (à faire bouillir un quart d'heure dans deux litres d'eau). Durée du bain de pieds : 20 minutes, à faire chaque jour.
Cataplasmes d'argile tiède, sur la nuque (un centimètre d'épaisseur) : chaque jour et à garder pendant une heure trente.
Cataplasmes de fleurs de sureau réalisés avec une cuillère à soupe de fleurs et deux de farine bio. Faire cuire avec un peu d'eau pendant quelques minutes. Mettre dans une mousseline. Appliquer chaud (mais pas trop) sur l'œil le plus atteint, le soir au coucher. Si possible, garder toute la nuit. Il est écrit : "sur l'œil le plus atteint" ; pour servir de point de repère afin de suivre les effets du traitement. C'est contraignant, mais cela vaut la peine d'essayer.
Dans votre courrier, vous demandiez aussi si une pierre pouvait aider : j'ai lu dans un livre que le diamant soignerait le glaucome, mais il est certain que cela fait cher le traitement...
J'espère de tout cœur que ces quelques remèdes vous apporteront un soulagement et je vous transmets mes bienveillantes pensées. »

Michèle L. de la Loire

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Les compléments alimentaires qui guérissent
Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier de gemmothérapie