Enregistrer

Enregistrer

Glaucome et problème de vue

ven, 01/06/2018 - 00:00 -- Rebelle-Santé
Rubrique : 

Un internaute ainsi qu'une lectrice ont répondu à Monsieur P. de l'Aude qui est atteint entre autres d'un glaucome à l'œil droit.

Les bienfaits des jus pour les yeux

« Si vous en avez les moyens, je vous conseille vivement d’investir dans un bon extracteur de jus, et de consommer au moins deux fois par jour du jus de carottes pur (avec les fanes si possible), si elles ne sont pas bio, prenez soin de bien les laver avec un peu de bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc dans un bac d’eau.
La carotte est un cadeau de la nature, particulièrement pour l’organe qu’est l’œil (mais pas seulement !). Vous pourrez lire ci-contre un petit extrait issu de l’excellent livre de Norman Walker Les jus frais de légumes et de fruits.
À cela, je vous recommande très fortement d'ajouter la prise plusieurs fois par jour d'un mélange de chlorure de magnésium et de vitamine C (acide L-ascorbique).
Par ailleurs, une alimentation exclusivement végétalienne accélérera grandement le processus de guérison.Encore mieux, si vous vous en sentez le courage, vous pouvez même faire des monodiètes de carottes (jus de carottes exclusivement dans l’idéal, mais si vous avez vraiment faim, carottes râpées + un peu de citron + un peu de persil + huile d’olive).
Les monodiètes sont excellentes pour reposer le corps et booster la guérison.
Attention ! Petites migraines à prévoir les 3 ou 4 premiers jours, mais c’est normal, c’est votre corps qui fait le grand ménage de printemps.
En espérant avoir été utile et vous souhaitant le meilleur pour la suite :-) »

Monsieur A. des Hauts-de-Seine sur le forum du site de Rebelle-Santé

Extrait de l'ouvrage Les jus frais de légumes et de fruits, de Norman Walker :

Le jus de carotte présente une combinaison d'éléments nutritifs pour la totalité de l'organisme dont il aide à régulariser le poids et l'équilibre chimique. Il est particulièrement nourrissant pour le système oculaire, comme le démontre le cas de ces nombreux jeunes gens refusés en premier lieu aux tests d'admission dans des écoles de pilotes pour défaut de vision, et qui, quelques semaines plus tard, après avoir fait une cure de jus de carotte cru ont pu être intégrés avec un bilan de vision parfait.
Si ce phénomène ne s'était produit qu'une fois, on pourrait le taxer d'exceptionnel. S'il s'était produit deux fois, les annales de l'histoire de la médecine pourrait le ranger au chapitre des coïncidences. Mais comme il s'est produit systématiquement dans tous les cas étudiés, on peut légitimement se défaire de tout scepticisme et reconnaître qu'il est encore une foule de choses en ce monde que même l'esprit le plus éclairé ne peut appréhender.
Le jus de ce légume qu'est la carotte est encore un formidable facteur de traitement des cancers et des ulcères. Des tissus rongés par les ravages insidieux de ces famines des cellules que l'on nomme ulcères et cancers ont pu être ramenés à un meilleur état grâce à une consommation abondante de jus de carotte comme base essentielle du régime, complémenté uniquement par un assortiment soigneusement choisi et préparé d'aliments crus (fruits et légumes).

Les jus frais de légumes et de fruits
Norman Walker
En vente en librairies ou directement auprès des éditions Utovie
16 € port compris
Éditions Utovie
22  place Robert Morel
40320 Bats.

 

Enregistrer

Paru dans le : 
Type de publication : 
Voir aussi : 

Glaucome et problème de vue

mar, 01/05/2018 - 00:00 -- Rebelle-Santé

« J’ai 61 ans, j’ai été opéré, il y a un an, d’un glaucome à l’œil gauche, ensuite décollement de rétine, puis opération de la cataracte (...). Je mets des gouttes de Cosopt® matin et soir (...). Je prends aussi 3 gélules de ginkgo biloba (...).

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer