communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chez le dentiste : anesthésie locale sans douleur !

« Il y a quelques années, j’ai été soigné par un dentiste qui m’a bluffé. Il devait me faire une anesthésie locale pour soigner une dent. J’ouvre grand la bouche… Il s’approche avec sa seringue… Je m’attends à ce que ça fasse mal… Et puis, il semble hésiter car je le vois partir dans un coin du cabinet en sifflotant… Je me dis : “Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il attend ?”.

Une, deux minutes passent puis cinq, enfin, il déclare : “Bon maintenant, on va travailler la dent”. Grosse angoisse de ma part : “Attendez, vous n’avez pas fait la piqûre !”. Il répond que si, elle est faite. J’insiste, il me répète que la piqûre a été faite et qu’il va pouvoir soigner la dent. Je suis complètement déboussolé ; ce dentiste est atteint de la maladie d’Alzheimer ou quoi ? Il commence à faire tourner la fraise. Je m’agrippe au fauteuil, je m’attends à une douleur fulgurante ! Forcément sans anesthésie !

Mais rien… la douleur ne vient pas. Il m’explique alors qu’il a mis au point une nouvelle technique pour faire les piqûres : au lieu d’introduire fortement l’aiguille dans la gencive, celle-ci s’enfonce à peine, au point qu’on ne sent… rien !… rien… du tout ! Voilà, il fallait que ça se sache. Beaucoup de dentistes enfoncent l’aiguille alors que le produit anesthésiant est tout aussi efficace lorsqu’il est injecté à la surface de la gencive. On ne devrait plus avoir mal chez le dentiste… Plus du tout (je pense aux enfants en particulier). »

Philippe L. des Hauts-de-Seine

Si tous les dentistes pouvaient être si attentionnés, ce serait merveilleux !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois