communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Élixir de dolomite

« Suite à la lecture de l’article consacré à la dolomite – la pierre reminéralisante, paru dans la revue n° 210 (datée de novembre), je cherche en vain à me procurer de l’élixir de dolomite. J’ai demandé en boutiques bio, visité de nombreux sites Internet… Pouvez-vous m’aider ? »

Mme A. de l’Ille-et-Vilaine

En effet, cet élixir ne se trouve pas tout fait ; en revanche, on peut le fabriquer soi-même. Je vous donne des précisions extraites de mon ouvrage “Mon cahier de lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres“.

Réponse de Murielle Toussaint

Si vous voulez préparer un élixir proprement dit, commencez par met­tre votre cristal, purifié et chargé, dans un récipient en verre et ajoutez environ 3 litres d’eau pure : eau de source de qualité en bouteille de verre (pas de plastique) ou eau du robinet filtrée. Recouvrez votre récipient de gaze et placez-le dehors pendant 24 heures. Le meilleur moment se situe deux jours avant la pleine lune. Retirez ensuite la pierre et conservez le liquide dans des petites bouteilles en verre, stérilisées. Cette eau de pierre se conserve maximum 3 jours au réfrigérateur. Vous pouvez la consommer telle quelle, si vous le souhaitez, ou l’utiliser comme base pour préparer votre élixir.

À cette eau, vous devrez alors ajouter de l’alcool, du cognac par exemple, de préférence issu de l’agriculture biologique, en proportion 1/3 d’alcool et 2/3 d’eau de pierre, et vous obtiendrez l’élixir-mère. Cette préparation se conserve plusieurs mois dans un récipient en verre opaque stérilisé. Voilà, c’est fait ! Vous pouvez éventuellement y ajouter quelques gouttes de silicium organique qui potentialisera l’énergie cristalline.

Posologie :

En règle générale, l’élixir se prend à raison de 5 gouttes sous la langue 3 fois par jour en dehors des repas, en cure de 3 semaines. Au préalable, vous devez toujours bien secouer la bouteille pour dynamiser l’élixir. La teneur en alcool de 5 gouttes d’élixir est très faible mais il vaut mieux néanmoins éviter d’utiliser cette forme chez les enfants, au moins jusque 3-4 ans.
Vous pouvez également ajouter 7 gout­tes d’élixir à un peu d’huile végétale pour obtenir une huile de cristal à utiliser en massage.

Magazine

Produit

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois