L'Èpidote

L'amie du foie
Rubrique

Déclinée dans une large palette de verts avec des nuances de brun ou de jaune, l’épidote est surtout utilisée en lithothérapie dans sa variété Unakite, mélange d’épidote et de feldspath, particulièrement bénéfique pour le foie et les intestins.

L’épidote est composée de silicate de calcium, de fer et d’aluminium avec des traces de magnésium et de manganèse. En raison de sa couleur verte, elle est parfois appelée « pistachite ».

En lithothérapie, l’épidote est surtout préconisée pour la santé du foie, mais le calcium qu’elle contient en fait aussi une pierre intéressante en cas de décalcification.

Sur le plan physique

=> Elle est donc utilisée pour fortifier le foie et la vésicule, pour améliorer le fonctionnement des intestins, pour renforcer l’immunité, mais aussi en cas de fractures, de décalcification, de rhumatismes.

D'un point de vue émotionnel

=> L’épidote aide à briser les barrières qui empêchent notre personnalité de s’épanouir pleinement.

=> Elle favorise la patience, aide à lutter contre la tristesse et le découragement.

L’épidote peut se porter en pendentif ou en collier. Elle peut également être posée sur la zone du corps à soulager ou prise sous forme d’élixir.

En médecine chinoise

=> L’épidote a une affinité avec les méridiens du foie et de la vésicule biliaire.

=> Son pic d’activité se situe entre 1 h et 3 h du matin (heure GMT) pour le méridien du foie, et entre 23 h et 1 h du matin (heure GMT) pour le méridien de la vésicule biliaire.

=> Les Chinois la préconisent pour réparer et régénérer l’organisme, réparer l’ADN, améliorer les fonctions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas, mais aussi soulager l’anxiété et la tristesse.

L’élixir d'épidote

=> L’élixir d’épidote est principalement utilisé pour renforcer le thymus et améliorer l’immunité tout en douceur.

=> Il soutient le processus de guérison de l’organisme et favorise le retour à la santé après une maladie, une période d’épuisement ou de burn-out.

=> Il renforce le système immunitaire et favorise le fonctionnement harmonieux du foie et des fonctions digestives.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier pour brasser de la bière
Poids : mode d'emploi
Ma bible de l'homéopathie