De l'argile pour éviter une opération du genou

Rubrique

Une lectrice a souhaité répondre à la personne qui a passé une petite annonce.

La petite annonce n° 8868/19 publiée dans la revue de novembre dernier (n° 220) : suite à une chute, un diagnostic d'entorse des ligaments croisés a été donné au départ, l'IRM, en revanche, a montré une fracture du plateau tibial avec écrasement. Le chirurgien ne peut plus rien faire, une prothèse du genou sera éventuellement envisagée dans les années à venir. De plus, cette personne est atteinte d'ostéoporose sévère.

« J'ai lu votre annonce dans Rebelle-Santé et je ne peux que vous conseiller d'éviter une opération. En revanche, l'argile verte peut vous aider. Selon les conseils de Raymond Dextreit dans son livre L'argile qui guérit, des cataplasmes épais gardés toute la nuit peuvent aider votre genou à recouvrer la santé. Il faut acheter l'argile concassée en magasin bio, en sac de 5 kg. Versez l'argile dans un saladier en verre ou en terre (jamais de métal), couvrez d'eau et laissez gonfler (sans touiller !). Puis prélevez un gros tas d'argile avec une cuillère en bois ou en plastique, genre couvert à salade (pas de métal), que vous déposez sur un tissu ou un papier absorbant. Appliquez l'argile directement sur le genou et emballez le cataplasme dans une vieille serviette-éponge ou avec du film étirable, pour ne pas salir le lit. Gardez le cataplasme toute la nuit. Refaites la même opération chaque soir et même dans la journée, si possible, pour un résultat plus rapide. Avec un peu de patience, les choses devraient s'améliorer !

Par ailleurs, pour soigner votre ostéoporose, arrêtez immédiatement et totalement tous les produits contenant du lait de vache, de brebis, chèvre ou autres... À l'âge adulte (contrairement à ce que veut nous faire croire la propagande du gouvernement), le lait est notre pire poison ! Nous ne sommes pas des veaux ! Buvez en revanche de la bonne bière au malt d'orge artisanale, si possible, et bien sûr, supplémentez-vous en vitamine D (voir avec votre médecin pour les dosages sanguins). La meilleure vitamine D est issue de la lanoline de mouton. On la trouve en boutique bio.

Bon courage ! Prendre en main votre santé est le meilleur service que vous puissiez vous rendre ! »

Mme D. de Savoie

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Mon cahier d'homéopathie
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Mon cahier des Fleurs de Bach