communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les bienfaits de l’hydrotomie percutanée

“Je voudrais vous informer d’un fait que je viens d’expérimenter. J’ai entendu parler pour mes douleurs d’arthrose (sur le dessus du pied qui me faisait mal toutes les nuits) des soins par hydrotomie percutanée, suite à un article d’un spécialiste de l’arthrose.

J’ai cherché sur internet et trouvé la liste des praticiens (très courte sur la Gironde – 5 médecins généralistes ou infirmiers). J’ai pris rendez-vous le 22 octobre dernier, on discute, il me pique sur le pied à 3 ou 4 endroits (je ne me rappelle plus le nombre) avec une solution à base de Plasma de Quinton isotonique, xylocaïne 1 %, sérum physiologique à 0,9 % et Mag 2 injectable à 0,8 % (je ne connais pas les proportions dans la piqûre, mais ces produits sont tout à fait inoffensifs). De retour chez moi, des douleurs fortes la nuit suivante, qui s’arrêtent avec un Doliprane 1 gramme. Et depuis, je n’ai plus de douleurs dans le pied ! 

J’ai appelé en décembre ce médecin pour le remercier et lui expliquer mon ressenti et lui demander : “Maintenant on passe aux épaules ?”. Il m’annonce qu’il ne peut plus pratiquer ce protocole, car l’Ordre des Médecins lui “cherche des poux sur la tête” : interdiction de pratiquer ce genre de protocole !… Il me recontactera s’il a besoin de témoignage, ce que je ferai avec grand plaisir ! 

Je suis scandalisée de voir, une fois de plus, que l’on interdit un soin qui soigne sans effets secondaires et sans produits qui coûtent cher !

Mme H. de Gironde

Comment ne pas trouver dommage que l’Ordre des Médecins, entité dont les agissements sont clairement remis en cause par la Cour des comptes (voir dans le magazine précédent page 6), ait autorité pour décider de ce qu’un médecin peut ou non pratiquer, d’autant plus quand il s’agit de traitements qui peuvent soulager des patients là où tout a échoué.

Magazine

À lire aussi

Pour chasser les poux

Bientôt, la rentrée des classes… Nombre de parents sont impatients, le jour J, d’escorter leur(s) chérubin(s) vers leur établissement scolaire, certains par conviction, d’autres par nostalgie (qui se niche parfois dans l’odeur du tableau, de la craie, de l’encre et du papier) de leurs années joyeuses passées à l’école, et d’autres encore pour… le calme enfin retrouvé une fois leur “marmaille” dans les mains d’un(e) maître(sse).

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois