communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour améliorer le transit des chats

« J’ai trois chats, la mère et ses deux fils, recueillis pour maltraitance dans une ferme.

Tout ce petit monde vieillit et commence à présenter des épisodes de constipation, la mère surtout. Sur vos conseils (voir l’article Mon chat fait une occlusion paru dans le n° 221 p. 82, NDLR), j’ai acheté du Laxatone chez le vétérinaire.

Au bout de deux prises (une l’après-midi et une le soir), le problème était résolu. Beaucoup plus efficace que la pâte achetée en pharmacie ! Je ne leur en ai pas redonné depuis 3 semaines.

En revanche, sur les conseils de l’auxiliaire vétérinaire, j’ai fait cuire des courgettes. J’ai (encore !) trouvé des courgettes bio dans un supermarché (tant mieux pour mes 4 pattes même si ça n’est pas très écolo !). On peut faire cuire les courgettes dans de l’eau à feu moyen. Je les fais cuire entières à la vapeur dans une marguerite (que l’on peut acheter en magasin bio) dans une marmite en fonte, à feu moyen aussi. Je récupère l’eau qui est au fond de la casserole. Je conserve les légumes dans une boîte en plastique avec cette eau de cuisson. Je découpe avec des ciseaux deux rondelles de courgette que j’écrase dans la pâtée avec une fourchette. J’ajoute 2 cuillères à café d’eau de cuisson qui a donc le goût de courgette, ceci permet d’accoutumer en douceur nos chers 4 pattes à cette nouvelle saveur…

Pour les chats qui adorent ça, pas de problème. Pour les autres, commencer par une demi-rondelle de courgette ou moins et ajouter un peu plus les fois suivantes. Et ça marche ! Je récolte des “nuggets” tous les deux à trois jours dans la litière et tout le monde est content. S’ils ont envie de faire un break de courgette, je ne leur en donne pas pendant un jour ou deux. » 

Mme R. de la Vienne

Magazine

Produit

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois