Rhodiola rosea et Mucuna pruriens

Rubrique

Prenez-en en cas de tremblements de la tête !

« Je vous envoie mon témoignage concernant la petite annonce n° 2447/20 parue dans Rebelle-Santé de février dernier, n° 222 (cette dame bouge la tête latéralement, deux neurologues lui ont confirmé le diagnostic de tremblements essentiels, NDLR). J'ai 73 ans.

Dans les années de ma soixantaine, ma tête s'est mise à dodeliner, d'abord un léger tremblement qui progressivement s'est accentué. Je sentais des regards pesants qui m'observaient, ce qui me mettait mal à l'aise. Un jour, en faisant une commande au laboratoire Dietanat, j'ai parlé de mon problème à la personne au bout du fil (qui semblait être un monsieur d'un certain âge), qui m'a recommandé Rhodiola rosea bio, extrait hydroalcoolique de plante, en 125 ml, une cuillère à café ou 25 gouttes à diluer dans un verre d'eau et à boire 2 fois par jour. Je prends également du Mucuna pruriens (pois mascate chez Ayur-Vana) sous forme de gélules, 2 matin, midi et soir. J'ai eu rapidement une nette amélioration et j'ai repris confiance en moi. Il m'arrive encore de dodeliner de la tête quand je suis pensive ou dans une situation émotionnelle.

Cela n'a plus rien à voir avec mon état antérieur. Il semblerait que les tremblements soient dus à un manque de dopamine. » 

Mme C. du Nord

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...
Bien manger sans cuisiner
Recettes gourmandes anti-cancer
Produits chimiques : l'overdose