communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Prolapsus vaginal, un cube à tester

« Je souhaite répondre à Mme B. de Charente-Maritime qui souffre de prolapsus vaginal (voir ci-dessous). J’ai 80 ans, un an de moins qu’elle, et il y a 6 ou 7 ans, j’ai eu le même problème. Le gynécologue m’a aussi conseillé un pessaire pour éviter une opération qui risquait de me provoquer des fuites urinaires, mais ce n’était pas un anneau. C’était un cube (la plus grande taille).

J’ai essayé et depuis ça marche très bien. Je le renouvelle tous les ans et je n’ai aucun problème. Peut-être cette lectrice pourrait-elle tester le cube ? Espérant qu’elle en soit satisfaite.»

 Mme P. du Gard

« Je suis âgée de 81 ans, en pleine forme, grâce à vos conseils et aux médecines alternatives que je pratique depuis plus de 30 ans ! Mais, j’ai un problème gênant depuis un an qui s’est aggravé depuis quelques mois. J’ai un prolapsus vaginal ; c’est-à-dire que la paroi du vagin côté droit est distendue et laisse passer ma vessie, cela fait une boule qui sort du vagin de 2 centimètres ! Le chirurgien qui m’avait opérée (soutien par bandelettes) il y a 10 ans hésite aujourd’hui à pratiquer une intervention vu mon âge. Il m’a prescrit un pessaire (anneau) que je place au fond du vagin, mais le résultat n’est pas concluant. Alors quelqu’un dans ce cas aurait-il une solution qui me permettrait de tonifier cette paroi par des huiles essentielles ou autre ? L’homéopathie n’a pas donné de résultat. Je vous remercie d’avance. »

Mme B. de Charente-Maritime

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.