La méthode Trager®

La douceur des mains pour apaiser le corps et l’âme
Rubrique

Retrouver la sérénité et se débarrasser des tensions physiques et émotionnelles tout en profitant d’un moment de profond bien-être, c’est l’objectif de la méthode Trager®. Un massage tout en douceur qui transmet un message à notre corps et à notre esprit. 

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises des bienfaits du toucher et des massages en général sur notre santé et notre bien-être, mais certains massages constituent de réelles thérapies psychocorporelles. 

Les mains en or de Milton trager

La méthode Trager® a été créée par Milton Trager, un médecin de Chicago, né en 1908, et qui possédait des mains en or. Tout jeune, à l’époque danseur et gymnaste, il prodiguait déjà des massages bénévolement aux sportifs et aux paralytiques puis, plus tard, aux personnes atteintes de troubles neuromusculaires. Après des études en fac de médecine, il ouvre son cabinet à Hawaï à la fin des années 1950 puis perfectionnera sa méthode au fil du temps et la diffusera en Californie et à travers le monde dans les années 1970. 

En 1979, il fonde l’Institut Trager en Californie. La méthode Trager® est aujourd’hui enseignée et pratiquée dans une vingtaine de pays dont la France.

« Ma méthode est une approche par le toucher, dans laquelle mon esprit transmet un message de légèreté et de liberté à mes mains et, à travers mes mains, aux tissus de la personne qui reçoit »(1)
Milton Trager

*

Indications de la méthode Trager® 

• Anxiété
• Douleurs
• Mal-être
• Troubles du comportement
• Chocs post-traumatiques
• Céphalées chroniques
• Burn out
• Rigidité dans la maladie de Parkinson
• Douleurs musculaires et articulaires des sportifs
• Tensions dans les épaules
• Améliorer la souplesse, la posture, l’équilibre, la concentration… 

Comment se déroule une séance Trager

La méthode Trager® associe thérapie et plaisir. C’est un moment de détente et de lâcher-prise. Une séance Trager dure en moyenne une heure. Habillé de vêtements légers et confortables, vous vous allongez sur une table de massage et confiez votre corps aux mains expertes du praticien qui va exécuter une série de mouvements très doux et agréables. À la fin de la séance, il vous montrera les Mentastics® à exécuter à la maison. Vous ressortez de la séance léger comme un nuage. Le logo de Trager international est d’ailleurs une calligraphie réalisée par un Maître Tai Chi et qui signifie « nuage qui danse ».

La méthode Trager® ne présente ni risque, ni contre-indications. Elle convient à tous, jeunes et moins jeunes. Elle ne sera cependant pas recommandée en cas de phlébite, de troubles de la coagulation, d’infections, de maladies purement inflammatoires et de chirurgie récente…

Adresse utile

Trager France, 16 rue de la Paix - 17230 VILLEDOUX - 06 82 30 33 86 - tragerfrance@gmail.com - http://tragerfrance.com/

Trouver un praticien : http://tragerfrance.com/praticiens/

(1) Source : http://tragerfrance.com/lapproche-trager/

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de réflexologie plantaire
Ma bible de la phytothérapie
Mon cahier d’Homéopathie personnalisée
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science