Douleurs dans la bouche, des pistes...

Rubrique

" N° 8787/20. Ma sœur se plaint de douleurs dans la bouche (langue et palais qui brûlent), parfois insupportables qui l'empêchent alors de manger. Douleurs jour et nuit sans amélioration malgré plusieurs consultations auprès de docteurs et spécialistes. Tous mettent cela sur le compte du stress. Les traitements ne lui font rien (dont antidépresseurs qu'elle ne prend pas régulièrement). Quelqu'un aurait-il une piste à lui apporter ?
Merci. "

« Je souhaite répondre à la personne qui demande des témoignages ; annonce N° 8787/20 parue dans le numéro 227 de juillet-août page 90, "douleurs dans la bouche (langue et palais qui brûlent)". 

Avez-vous eu des soins dentaires récemment ? Il se peut qu'un matériau (amalgame, métal, produit dentaire) déposé en bouche soit la cause de la réaction que vous décrivez. Cela peut aussi provenir d'un produit que vous utilisez au quotidien (rouge à lèvres, liquide de rinçage de bouche, chewing-gum, capuchon de stylo "mâchouillé", etc.). Pour trouver la cause, il serait judicieux de savoir si vous avez cette réaction depuis longtemps, est-ce toute la journée ou par intermittence, avez-vous d'autres symptômes corporels ? Etc. Je pense que cela provient forcément d'un élément extérieur en contact direct ou indirect avec l'environnement buccal. Espérant que ces remarques vous aideront, bien à vous. » 

GiGi des Alpes-de-Haute-Provence

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires qui guérissent
Mon cahier de gemmothérapie
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent