Épinette noire - Picea mariana

SOS rhume des foins & fatigue
Rubrique

Fatigué (vraiment au bout du rouleau !) et/ou allergique respiratoire (pollen, poussière…), les deux allant souvent de pair ? Voilà VOTRE huile essentielle la plus précieuse. Gardez-en un flacon sur vous quoi qu’il arrive !

Mode d'emploi super pratique

Rhume des foins (nez qui coule, yeux qui démangent, éternuements…) :

Dans un flacon, mélangez moitié-moitié HE d’épinette noire et HE d’estragon. Respirez à même le flacon ouvert + diluez 1 goutte du mélange dans 1 goutte d’HV et appliquez en trait moustache sous les narines (à renouveler) et, matin midi et soir, sur le plexus solaire. Attention, en cas d’usage prolongé (plus de 15/20 jours), arrêtez l’estragon pour ne garder que l’épinette noire, et insérez toujours des « fenêtres thérapeutiques » (pauses) de 1 jour par semaine et 1 semaine toutes les 3 semaines.

Bronchite/sinusite :

Diluez 2 gouttes d’HE dans 5 gouttes d’HV et appliquez localement, sur les sinus, les ailes du nez, les tempes, le front (sinusite), la poitrine et le haut du dos (bronchite).

Assainissement de l’air ambiant (maison, voiture, bureau, salle d’attente…) :

Diffusez 10 gouttes en 20 mn. Puis aérez en grand pendant 10 mn. Recommandé notamment en période d’épidémie.

Fatigue (grosse baisse de tonus ponctuelle)  :

Appliquez 2 gouttes sous la plante des pieds, 2 gouttes sur les reins (et tapotez la zone pendant 2 mn avec vos poings), 2 gouttes sur la face interne des poignets. Si vous renouvelez plusieurs jours de suite, mieux vaut diluer vos gouttes d’HE dans autant d’HV avant application.

Généralités

*⇒ Comparable au pin sylvestre, l’épinette agit comme la cortisone : Hyper anti-allergique, anti-fatigue et anti-inflammatoire. On dit qu’elle est cortisone-like.

⇒ Purifiante atmosphérique.

⇒ Anti-bronchite, difficultés respiratoires (asthme), toux, encombrement du nez, des sinus…

⇒ Super tonifiante, stimule l’immunité faible, réveille le corps et l’esprit en cas de « coup de mou »…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau
Mon cahier de Sylvothérapie
Mon cahier d'homéopathie
Vos ordonnances naturelles