communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Toux d’irritation nocturne, la thyroïde en cause ?

« J’aurai bientôt 54 ans. Depuis un an, je toussais énormément la nuit (mon sommeil en était perturbé), et aussi la journée quand je devais beaucoup parler au travail. J’ai consulté un pneumologue qui n’a rien décelé, puis un cardiologue qui m’a prescrit un écho-doppler de la carotide.

Cet examen a montré la présence de nodules thyroïdiens. Mon médecin traitant m’a alors conseillé de prendre rendez-vous à Reims, dans un centre spécialisé, entre autres, de la thyroïde. Une scintigraphie de la thyroïde a été réalisée puis sous échographie, le plus gros des nodules a été ponctionné (indolore). Au bout de 2 ou 3 jours et nuits, je ne toussais plus du tout ! J’ai retrouvé mon sommeil réparateur. »

Nathalie C. de l’Aisne

La toux nocturne « chronique » peut avoir de nombreuses causes : reflux gastrique, tabagisme, allergie, etc. Celle due à des nodules à la thyroïde est moins connue, votre témoignage fera peut-être écho chez d’autres lectrices ou lecteurs.

Maryse – courrier des lecteurs

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.