communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Diabète et épine-vinette

« Un diabète de type 2 m’a été annoncé fin novembre 2019, ce qui m’a laissé supposer un régime sans papillotes ou autres chocolats pour les fêtes de Noël. Mon homéopathe, qui est également phytothérapeute, ne s’est pas affolé. Il m’a conseillé de consommer quatre gélules d’épine-vinette (Berberis vulgaris) par jour avant chaque repas (1 le matin et 1  le soir, 2 à midi) et de revoir à la baisse ma consommation de sucre. Mon épouse s’est heureusement montrée un gendarme anti-sucre, c’est-à-dire qu’elle m’a aidé à manger moins de pain, à supprimer confitures et miel au petit déjeuner et autres plaisirs sucrés dans la journée. Résultat : en trois mois les analyses étaient dans le vert et elles le sont encore aujourd’hui, un an et demi plus tard. 

D’après les laboratoires La-Royale*, des études scientifiques récentes se sont intéressées à la berbérine. Cet actif présent dans l’épine-vinette a démontré de multiples effets bénéfiques sur la santé dont le mieux documenté est sans nul doute son action hypoglycémiante. La berbérine soutient en effet la sécrétion d’insuline. 

Mes nouvelles habitudes alimentaires ainsi que les gélules d’épine-vinette m’ont, par ailleurs, amené à perdre une bonne dizaine de kilos… Sans commentaires ! »

Robert C. de la Drôme

* Numéro vert, depuis la France : 0800 90 93 23

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois