Remèdes aux infections urinaires

Rubrique

« Je vous donne ma solution pour les infections urinaires. Dès les premiers symptômes, mal dans le bas-ventre, urines troubles, envies d’uriner très rapprochées, boire dans la journée un litre au minimum de décoction de thym. Faire bouillir doucement, pendant 3 à 4 minutes, dans un litre d’eau, une petite poignée de thym (10 à 12 branches). Couper le feu, couvrir et laisser infuser, minimum 15 minutes. Plus c'est infusé, mieux c'est, laisser le thym dans l'eau, filtrer au moment de boire, chaud ou froid.

Manger aussi 2 fois par jour un petit morceau de pain imbibé d’huile d’olive sur lequel on dépose une goutte d’huile essentielle d’origan bio (ne pas dépasser 3 jours). 

Et enfin, faire fondre dans la bouche des granules homéopathiques de Cantharis 9 CH. Au début, prendre 4 granules toutes les demi-heures si les envies sont très fréquentes, trop rapprochées, puis prendre 3 granules toutes les heures, puis espacer les prises selon son état. 

Attention, faire en sorte que ces prises de Cantharis soient espacées des autres traitements. Le remède Cantharis peut être pris quand ces envies pressantes sont dues à des inquiétudes, des attentes, des peurs… »

Brigitte B. de Paris

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour brasser de la bière
Agenda de la sagesse 2021
Les points qui guérissent
Mon cahier de beauté naturelle