communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Filtration naturelle de l’eau

« Sur un salon bien-être, une rencontre, et je découvre le système de filtration Amilo, convaincue mais pas encore décidée, j’ai laissé passer les mois. Le confinement du printemps 2020 a favorisé ma décision d’achat.

En effet, j’habite une maison proche de la nature, la station de pompage dans la nappe phréatique est visible de chez moi, bref l’idéal ? Malheureusement non, 3 fois par semaine, des camions d’une société, fournisseur de composants et de solutions chimiques, viennent livrer leurs produits au sein de cette station. Régulièrement, les douches étaient suivies d’irritations cutanées et la carafe Brita était indispensable au quotidien. Au printemps 2020, avec le Covid-19 et les mesures sanitaires, le dosage en chlore a été fortement augmenté ; étant une des premières maisons alimentées, les douches étaient alors synonymes d’un bain de vapeurs chlorées. En cuisine, situation similaire, l’odeur de chlore était prégnante sans parler des autres composants chimiques fournis par cette société.

En juin, j’installe un système de filtration Amilo pour la maison et depuis, merci, merci. Les douches sont un vrai bonheur, adieu la carafe Brita. L’eau de boisson est très agréable à boire, sans parler du goût des aliments lors des cuissons vapeur que nous privilégions. Géobiologue, j’ai également voulu connaître l’efficacité de ce système sur un plan énergétique. Lors de mes expertises, j’utilise l’antenne de Lecher, et l’échelle de Bovis lors de mesure du taux vibratoire. Sur mon installation, les mesures du taux vibratoire de l’eau du robinet sont les suivantes ; sans filtration : 6 300 Unités Bovis, soit en deçà de la valeur d’équilibre à 6 500. Après filtration Amilo : 8 200 Unités Bovis. » 

Mme B. de Gironde

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois