Les couleurs de la vie

Rubrique

Les couleurs sont des énergies dynamiques que l’on peut utiliser pour améliorer, embellir, apaiser et transformer les états d’être et les ambiances extérieures. Voici comment nous relier aux vibrations des couleurs de base pour en retirer les meilleurs bénéfices.

Une couleur est un composé d’atomes vibrants d’une certaine qualité d’énergie. Percevoir, regarder, s’entourer ou porter une couleur particulière de manière récurrente stimule le jaillissement de sentiments transmetteurs de façons d’être, qui révèlent l’influence de ladite couleur sur soi-même.

Il y a ceux qui voient toujours tout en noir et se complaisent dans le gris et le sombre. Pour eux tout semble compliqué, difficile ou tout au moins laborieux. Il en est d’autres qui aiment le jour, le soleil, la clarté et, de ce fait, voient plutôt la vie en rose ! Une vie qu’ils envisagent positivement en s’entourant et se revêtant de couleurs vives et lumineuses. Ces comportements intérieurs donnent le ton et affichent la couleur de l’ambiance de leur existence.

La vie pour tous se crée à partir des choix de chacun. Les couleurs sont les partenaires des instants que nous souhaitons favorables à l’expression de l’existence dont nous sommes les cocréateurs.

Couleurs et santé

L’énergie des couleurs n’a de cesse d’interpénétrer le système vital, produisant un impact positif ou contrarié sur l’état d’être physique et mental. Cette influence est imperceptible mais réellement agissante. Si, par connaissance, nous nous relions consciemment aux vibrations des couleurs que nous choisissons, en portant des vêtements, des bijoux et en disposant une palette de tons harmonieusement répartie dans notre environnement, nous nous unissons au pouvoir de transformation et de guérison de la vie. La visualisation créatrice des couleurs tient ici un rôle très important qui doit être associé à ce que nous mettons en place en surface et à l’extérieur de nous.

Communiquer avec les couleurs

Les couleurs possèdent un langage qui exprime toutes les facettes de la vie. L’aura, ce champ d’énergies vibratoires qui enveloppe le corps humain et toutes les formes existantes, émet un rayonnement traduisant la qualité de la fréquence colorée correspondante. C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre le langage des couleurs lorsque l’on souhaite améliorer, voire rectifier une faible fréquence vibratoire indiquant un manque d’énergie vitale.

Comment les couleurs agissent-elles ?

Toute vibration est porteuse d’information. Tout le monde sait que la couleur, c’est d’abord de la lumière qui, à partir de son origine blanc pur, émane des rayons colorés, d’où les sept couleurs naturelles de base constituant l’arc-en-ciel. C’est une lumière vivante émettrice d’informations qui seront reçues consciemment ou non, mais qui, dans les deux cas, accompliront la mission de leur programmation. Cette réception s’accomplit par la voie des systèmes nerveux lorsque la lumière transmet son message au travers du flux d’énergie diffusé par les couleurs.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de bien-être des 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Champignons Comestibles
Ma victoire sur Parkinson