Insomnie, une petite cure pour le foie ?

Rubrique

"Je suis une fidèle lectrice à la revue depuis plus de 20 ans. À propos de l'article sur l'insomnie paru dans la revue de mars dernier, voici mon témoignage.

J'ai vécu ce fléau pendant plus de 7 mois, toujours réveillée à 2 heures 30 et la nuit était terminée. J'ai tout essayé : comprimés à base de plantes prescrits par le médecin, un autre m'a déclaré : "C'est de la dépression !". J'ai testé aussi les infusions de tilleul, de camomille, une infusion composée de la pharmacie, les bourgeons de figuier en gemmothérapie.

J'ai consulté un ostéopathe et aussi fait de la microkiné. La nuit suivant la consultation, je dormais très bien, mais, dès le lendemain, réveil à 2 heures 30.

J'ai également passé 2 jours dans une clinique à la maison du sommeil. Conclusion : "Vous faites de la dépression".

Je me suis alors rappelée avoir lu dans une revue, un article consacré à l'heure biologique des organes. Le foie "travaille" entre 1 heure et 3 heures du matin*. Sur conseil de la pharmacienne, j'ai entrepris une cure de nettoyage du foie à base de Desmodium, chardon- Marie, artichaut, romarin, pendant 5 jours.

Depuis, je dors comme un bébé. Je n'ai pas manqué de parler de mon expérience au médecin... Sans commentaires !"

Mme L. des Vosges

___

* Il s'agit de l'heure solaire (GMT). Il faut donc soustraire 2 heures en été et 1 heure en hiver pour avoir l'heure solaire.

Mots-clés

Découvrez nos livres santé

Mon grimoire de sorcière alchimiste
Mon cahier de beauté naturelle
Plantes Sauvages Comestibles
Mon cahier de beauté naturelle