communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Transpiration excessive

“J’ai 50 ans, en préménopause. Je prends Manhaé (très bien) pour m’aider dans cette période. Subsistent des sueurs nocturnes excessives uniquement entre les cuisses, la nuit, je suis trempée. Je dois faire très attention à bien hydrater en journée et très régulièrement ma partie intime, sinon il y a sécheresse, démangeaisons et surtout fissures (ultra douloureuses). Je ne sais plus quoi faire pour transpirer moins à l’entrejambe et je ne transpire qu’à ce niveau-là !!! Je pensais que Manhaé allait m’aider pour résorber ce problème qui est persistant mais il n’en est rien. Je mets aussi la crème Yamplex sur les avant-bras mais aucune efficacité au niveau de la transpiration. Je ne souhaite pas appliquer de produits anti-transpirants vendus à cet effet à cause du contact rapproché avec la partie intime. Que pourrais-je faire, essayer ? Quelqu’un connaît-il ce problème ?”

Une internaute sur le forum de Rebelle-Santé

___

En effet, la crème Yamplex est indiquée pour les différents troubles de la ménopause et se montre assez efficace pour beaucoup de femmes. Néanmoins, quand son effet n’est pas suffisant (principalement pour la sécheresse vaginale et les bouffées de chaleur), on conseille alors de la combiner à la prise par voie orale de Menaplex. Certaines femmes l’utilisent principalement en été et d’autres, au long cours. Il est recommandé de prendre une gélule par jour en plus de l’application de la crème. En espérant avoir répondu à votre interrogation.

Nathalie Bolly, naturopathe, sur le forum de Rebelle-Santé

Magazine

Produits

À lire aussi

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois