communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Désir d’enfant : une responsabilité partagée

L’homme sous pilule
Anne-Sophie Delcour et Lucymacaroni. Éditions Marabout (marabulles) - 18 x 25 cm - 180 p. - 17,95 € (numérique 14,99 €).

Pourquoi la contraception repose-t-elle uniquement sur les femmes ou presque ? Cette BD pleine d’humour met en scène un couple hétérosexuel qui ne désire pas d’enfant et dont la femme, Lou, ne prend plus la pilule. Max, qui n’aime pas les préservatifs, part à la recherche d’une autre contraception masculine. On apprend, dans ce parcours initiatique, tous les secrets de la fertilité masculine. On comprend aussi pourquoi, en France, la contraception masculine – pilule, vasectomie, injections de testostérone, slip ou anneau chauffants –, même quand elle pourrait réellement être prise en charge par les hommes, reste encore l’exception aujourd’hui. Seule leur implication collective pourrait peut-être faire enfin bouger les lignes !

Magazine

Produit

À lire aussi

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois