Eczéma, vertiges de Ménière, des pistes...

Rubrique

Des personnes ont souhaité répondre à une lectrice souffrant d'eczéma qui se propage et de vertiges de Ménière ; elle est épuisée car elle soigne son mari très malade.

Soigner "le poumon"

"En médecine chinoise, la peau est l'exutoire du poumon ; pour tout problème de peau (eczéma dans ce cas particulier), il faut soigner le poumon de la manière suivante :

1/ Éviter le tabac sous toutes ses formes (actif ou passif).

2/ Supprimer tous les produits laitiers.

3/ Faire des inhalations (un bol d'eau bouillante + 1 goutte d'huile essentielle de thym ou de pin à respirer avec une serviette sur la tête au moins 10 minutes tous les soirs) jusqu'à amélioration.

4/ Dans la mesure du possible, consulter un bon acupuncteur.

5/ Ne pas utiliser de pommade qui ne sert qu'à faire "rentrer" le problème et à aggraver la situation.

Quant aux vertiges de Ménière, ils sont provoqués par un dérèglement de l'oreille interne et là aussi l'acupuncture peut être une solution. Bon courage à vous."

Mme N. du Gard

Cause émotionnelle

"Je vous invite à regarder ce qui ne va pas dans votre vie... L'eczéma est souvent dû au stress. Lorsque ma fille, maintenant ostéopathe, faisait ses études, son bébé avait beaucoup d'eczéma. Un magnétiseur lui avait dit que sa mère, sans doute, lui manquait. Une fois les études terminées, tout est rentré dans l'ordre. Je vous conseille de vous tourner vers la médecine dite douce : magnétisme, ostéopathie, etc. Toute maladie a une cause, par exemple, lorsqu'on a mal au dos : c'est quand on en a plein le dos. Peut-être votre dévouement pour votre mari entre dans les causes possibles, peut-être faut-il vous faire aider."

Mme M. des Vosges

Découvrez nos livres santé

Mon herbier de feuilles de parcs
Mon cahier de confitures des 4 saisons
Mon cahier de Sylvothérapie
Mon cahier de bien-être des 4 saisons