Corps-esprit

Rubrique

En général, science et ésotérisme ne font pas bon ménage, mais ça, c’est déjà du passé. Preuve en est l’intérêt croissant pour les médecines naturelles et énergétiques, tout comme pour les sujets qui autrefois fâchaient : hypnose, coupeurs de feu, acupuncture, etc.
Ce mois-ci, c’est un condensé de différentes techniques spécialement destinées aux femmes qui vous est proposé. Faites votre choix !

Rubrique

Pratiquer le yoga pour se soigner, c’est possible ? Sans aucun doute, si l’on prend la précaution de ne pas négliger les précieux conseils du corps médical. Voici quelques postures-clés facilement adaptables aux cas les plus courants. Nous sommes tous concernés.

Rubrique

Ces deux éléments se conjuguent harmonieusement pour accueillir le principe vital, le réchauffer et l’éclairer, le nourrir et le faire mûrir. L’interdépendance qui relie entre eux tous les constituants de la nature s’active de manière égale en chaque être vivant. Parce que l’été est la saison de la liberté, elle est aussi la plus appropriée pour nous permettre d’exercer notre créativité et d’évoluer dans le rayonnement de sa luminosité.

Rubrique

Celui qui aime et protège les animaux, qui voit en eux un compagnon de vie mais également un ange, ami des bons comme des mauvais jours, attentif et fidèle au point que peu d’humains savent l’être, se doit de rapprocher son âme de leur cœur généreux. Apprendre à décrypter leur langage et adapter le nôtre à une communication authentique devrait devenir une priorité quand on sait que, pas plus qu’à nous, la parole ne manque aux animaux.

Rubrique

Malgré toutes les souffrances infligées à la Terre par les êtres humains, la nature délivre chaque saison un message d’espoir qui ne faillit jamais. L’amour bienveillant et la joie sont les porte-flambeaux de l’énergie de la vie. L’utilisation de ces deux qualités ouvre une porte sur le bien-être et la santé.

Rubrique

L’énergie vitale, le qi, est l’essence même de toutes les expressions de la vie. La nature regorge de cette énergie et nous offre, par son contact, sa contemplation et son absorption, les moyens de prendre soin de soi de la façon la plus évidente et la plus simple. Transmis par le qi gong, ces soins mettent l’énergie vitale en activité au travers du mouvement, de la méditation et de la dégustation. De quoi réjouir le corps et l’esprit, merci la vie !

Rubrique

À l’évocation de son nom, l’hypnose suggère encore chez nombre de personnes l’idée d’un spectacle truqué, distrayant certes, mais totalement illusoire. Ne vous méprenez pas, l’hypnose est un phénomène on ne peut plus naturel et authentique.

Rubrique

Notre organisme, si nous lui en laissons la liberté, a la faculté de s’auto-équilibrer et de guérir spontanément de nombreux troubles. C’est le principe du Katsugen Undo ou mouvement régénérateur. Alors, pour un moment, mettez votre esprit en mode pause et donnez les rênes à votre corps.

Rubrique

Composé de milliards de cellules, le corps comporte une intelligence globale propre à chacune de ses parties. Régissant l’ensemble, le système nerveux répond aux émotions qui le traversent et sont responsables du bien ou du mal-être. Voici quelques pistes simples et accessibles à une pratique quotidienne pour libérer le corps de ses inconforts.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison
Mon cahier d'homéopathie
Les compléments alimentaires qui guérissent
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent