J’ai des boutons
L’acné, maladie de peau typique de l’adolescence, est liée aux modifications hormonales de cette période charnière.
L’acné, maladie de peau typique de l’adolescence, est liée aux modifications hormonales de cette période charnière.
Les problèmes de peau sont souvent liés à l'âge. Et si, quand elle devient mature, cela se traduit par un manque de fermeté et des rides, à l'adolescence, elle est plutôt marquée par un aspect luisant, des pores dilatés, des boutons et des points noirs. Rien d'irrémédiable… au moins avec de bons soins cosmétiques.
L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).
Vous êtes un jeune homme, une jeune fille bien ennuyé(e) de vous rencontrer dans un miroir. Une peau grasse, brillante, un nouveau bouton ou une véritable mercerie sur votre visage, vos épaules, votre dos vous exaspère : comment faire pour retrouver une peau saine, belle, lisse, un joli teint frais, des pores invisibles ?
Dans son dernier livre, Virginie Parée s’intéresse à un public jeune, les 12-22 ans qui, souvent, mangent et habitent encore chez leurs parents.