Soins naturels pour les ados

L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).

Les problèmes de peau sont souvent liés à l'âge. Et si, quand elle devient mature, cela se traduit par un manque de fermeté et des rides, à l'adolescence, elle est plutôt marquée par un aspect luisant, des pores dilatés, des boutons et des points noirs. Rien d'irrémédiable… au moins avec de bons soins cosmétiques.

Vous êtes un jeune homme, une jeune fille bien ennuyé(e) de vous rencontrer dans un miroir. Une peau grasse, brillante, un nouveau bouton ou une véritable mercerie sur votre visage, vos épaules, votre dos vous exaspère : comment faire pour retrouver une peau saine, belle, lisse, un joli teint frais, des pores invisibles ?

L’acné n’est pas une pathologie cutanée réservée à l’adolescent. Elle concerne aussi les adultes, en particulier les femmes, qui en souffrent ponctuellement ou chroniquement. Focus sur les facteurs favorisants, les bons réflexes et les alternatives à suivre pour mieux la soigner.

À l’heure où la polémique sur la législation des drogues dites douces poursuit son chemin sans résolutions apparentes et à la veille des fêtes copieusement arrosées, trempons nos lèvres dans la mare aux controverses. Est-ce légal, convivial, festif ou meurtrier ? Qu’en est-il vraiment pour notre santé ?

Votre ado a du mal à supporter son acné juvénile et vous ressentez tous les jours son mal-être, vous voudriez tellement lui venir en aide, ou bien vous-même n’arrivez pas à vous débarrasser d’une vieille acné qui avait peut-être disparu mais qui, soudain, fait sa réapparition… Suivez les conseils de Danièle Festy et faites appel aux remèdes naturels.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Grossesse et allaitement sans soucis
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Et si vous faisiez tout vous-même?
Chimiofolies