communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Accouchement, la méthode de Gasquet

Pour tout savoir sur la méthode de Gasquet

Plus spécifiquement consacré à la grossesse et à l’accouchement, ce second livre permet aux femmes enceintes de comprendre pourquoi une bonne position (en étirement) libère la respiration et comment elle peut les aider à se détendre, à bien dormir et à accoucher d’une façon naturelle et physiologique. Assise, debout, couchée, sur le côté, accroupie en suspension, à quatre pattes, avec un ballon ou un coussin garni de micro-billes… À chaque morphologie et à chaque étape de la grossesse sa position de confort. Quelle posture adopter pour bien dormir à partir du moment où le ventre commence à être encombrant, comment se tenir quand le travail a commencé, comment aider le bébé à descendre doucement, comment diminuer les tensions, comment l’autre parent peut-il participer activement à l’accouchement, quelles sont les positions à éviter au moment de la naissance… Des textes courts et simples, des photos claires pour mieux visualiser les positions… : un livre très « pratique » pour être actrice de votre accouchement.
P. P.

  • Accouchement, la méthode de Gasquet. Dr Bernadette de Gasquet. Éditions Marabout. Format 15,5 x 21 cm – 150 pages – 12,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 152

 

À lire aussi

Accoucher dans l’eau

En France, l’accouchement est tellement médicalisé qu’il nous paraît presque impossible d’imaginer une naissance sans perfusion, ni monitoring en continu. Pourtant, lorsque la maman et le bébé sont en bonne santé, l’accouchement est un acte physiologique qu’il est possible de vivre d’une manière différente, plus simple et naturelle, dans de petites maternités ou “maisons de naissance” à dimension humaine.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois