Soignez la nervosité et l'hyperactivité de l'enfant

Avec l’acupression et la réflexologie

> Stimulez le point situé entre les 2 yeux. Ce point détend et ralentit le rythme cardiaque.

> Massez le point qui se trouve entre les 2 sourcils. Ce point aide à désintoxiquer l’organisme, ce qui est très important en cas d’hyperactivité, celle-ci étant souvent associée à une intoxication, notamment aux métaux lourds et/ou aux produits chimiques. En outre, il calme les nerfs et régule l’équilibre psychique.

> Pour calmer l’ensemble du système nerveux et favoriser le sommeil, massez les points situés au-dessus des bords internes des sourcils.

> Stimulez les points dans le creux des ailes du nez, au-dessus des narines (ou, pour plus de facilité, frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez). Ces points régularisent les battements du cœur et détendent le système musculaire. Ils favorisent également une bonne circulation de l’énergie à travers le corps et désintoxiquent l’organisme. Par ailleurs, ils stimulent la sécrétion d’endorphines, aussi appelées hormones du bien-être.

> Massez le point qui se trouve sur la ligne médiane du front, à hauteur du premier tiers en partant des sourcils. Ce point détend et augmente la concentration.

> Massez horizontalement, dans un mouvement de balayage, les points situés au-dessus de l’arc des sourcils (au niveau du bord extérieur de l’iris), à mi-hauteur du front. Ces points réduisent les allergies, celles-ci étant incriminées dans l’hyperactivité et les troubles de l’attention. Ils sont aussi calmants et régularisent la circulation de l’énergie à travers le corps.

> Stimulez le point, à l’action profondément calmante, qui se trouve dans le creux du menton.

> Pour lutter contre les diverses intoxications de l’organisme (pesticides, métaux lourds, produits chimiques, etc.) et leurs effets, notamment sur le système nerveux, stimulez le point qui se trouve sur le côté du crâne, à mi-distance entre l’oreille et le sommet du crâne.

> Pour réguler l’ensemble des fonctions de l’organisme, terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles.

Massez, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille.
Dans le traitement de l’hyperactivité, le but recherché étant la détente, massez les points du haut vers le bas.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Et si vous manquiez de vitamine D ?
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le