Le Café pour votre beauté

Non, sa place n’est pas seulement dans nos tasses matinales ou digestives. Le café vient aussi avec intérêt dans nos pots de crèmes, avec sa couleur, son odeur, et ses actifs qui affinent, tonifient, stimulent, protègent… ou parfument nos cosmétiques.
Non, sa place n’est pas seulement dans nos tasses matinales ou digestives
Le café vient aussi avec intérêt dans nos pots de crèmes, avec sa couleur, son odeur, et ses actifs qui affinent, tonifient, stimulent, protègent… ou parfument nos cosmétiques. Un p’tit café pour la peau ? Volontiers !
On peut le dire sans exagérer : le caféier est un trésor de bienfaits
Avec ses feuilles, ses fèves, ses grains, ses graines, que l’on transforme en huile, en extraits, en poudre, dont bien sûr on tire son actif phare, la caféine, oui, il s’offre sans compter pour notre beauté. Et en application cutanée, la modération n’est pas de mise : il en faudrait vraiment des doses considérables pour que les effets indésirables possibles en cas de surconsommation de la boisson familière se retrouvent au travers de l’utilisation, même intensive, de nos cosmétiques !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?