logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Soins naturels L’ETONNANT NETTOYAGE DE FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE

Étiquetté : 

  • L’ETONNANT NETTOYAGE DE FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE

    Publié par maude le 30 janvier 2012 à 09:57

    Bonjour,

    Toutes les années, un peu avant le printemps, en prévention, je fais la cure du foie et de la vésicule biliaire, c’est une cure étonnante d’efficacité. Il s’agit d’une méthode traditionnelle indienne perfectionnée par des médecins américains.
    Une semaine avant le nettoyage boire beaucoup entre les repas du jus de pomme bio, évitez la viande, les laitages, l’alcool, les sodas, les plats gras. L’idée est de ne pas fournir de travail supplémentaire au foie qui va avoir bien assez à faire pour expulser des centaines de calculs (certains en formation, d’autres déjà calcifiés), en revanche buvez beaucoup d’eau ou de tisane.
    Le jour du nettoyage arrêter de boire et de manger à partir de 14 H (choisissez un week-end pour la faire).
    LES INGREDIENTS POUR LA CURE DU FOIE :
    – 70 G DE SULFATE DE MAGNESIUM (vendu en pharmacie)
    – 125 ml d’huile d’olive de première pression à froid et bio
    – 3 ou 4 gros pamplemousse roses bio
    – TEINTURE MERE DE NOIX
    – des comprimes de valériane (pour dormir sereinement)
    – une paille.
    Maintenant vous êtes prêt à entreprendre votre drainage, IL FAUT BIEN RESPECTER CHACUNE DES ETAPES ET TOUT EST IMPORTANT.
    Donc cessez de boire et de manger à partir de 14 H ;
    mélangez les 70 G de sulfate de magnésium à 750 ml d’eau, c’est le sulfate de magnésium qui permet d’ouvrir les différents sphincters des canaux biliaires, ce qui empêche toute douleur lors de l’expulsion des calculs, diviser le mélange en 4 portions égales et mettez-les au frigo (tout simplement pour atténuer le goût amer du sulfate de magnésium, le froid endort les papilles gustatives).
    A 18 H : buvez une des 4 portions du mélange (si le goût vous déplait trop, rincez-vous la bouche mais ne buvez rien)
    gardez l’huile d’olive et les pamplemousses à la température ambiante de la pièce.
    A 20 H : buvez la deuxième portion du mélange sulfate de magnésium et eau.
    A 21 H 45 : versez les 125 ml d’huile d’olive dans un récipient, pressez les pamplemousses pour obtenir le jus (et non la pulpe) il faut entre 125 ml et 200 ml de jus, ajoutez 5 ou 6 gouttes de teinture mère de noix, mélangez le tout à l’huile d’olive, fermez le récipient et secouez énergiquement pour bien mélanger.
    Si vous avez besoin d’aller aux toilettes c’est normal le sulfate de magnésium provoque des évacuations essayez d’y aller avant 22 H (heure à laquelle vous devez impérativement vous coucher, alors un conseil préparez-vous bien avant, pour ne pas avoir à vous lever important).
    A 22 H à côté de votre lit, avalez vos gélules de valériane avec votre mélange (huile d’olive jus pamplemousse et gouttes teinture mère de noix) que vous secouez encore une fois énergiquement.
    Et vous le buvez à la paille rapidement et PRENEZ LE IMPERATIVEMENT DEBOUT.
    UNE FOIS LE MELANGE BU ALLONGEZ-VOUS IMMEDIATEMENT DANS VOTRE LIT SUR LE CÔTE DROIT (n’allez pas déposer votre récipient dans la cuisine) et restez IMMOBILE ET CALME PENDANT UNE DEMI-HEURE, LA TÊTE REPOSERA SUR UN OREILLER TOUJOURS PLUS HAUTE QUE VOTRE ESTOMAC.
    Passez une nuit de sommeil. Durant la nuit, les calculs se dégageront des canaux biliaires, pour s’acheminer vers les intestins.
    A votre réveil, mais pas avant 6 h, ni après 9 h, prenez votre troisième portion de sulfate de magnésium avec eau, (si vous allez aux toilettes vous allez voir les calculs dans votre cuvette et vous serez surpris du nombre, ils flottent à la surface et sont comme des petits pois verts et de tailles différentes).
    Vous pouvez vous recoucher si vous en éprouvez le besoin.
    2 heures plus tard, prenez la dernière portion de sulfate de magnésium.
    Puis encore 2 h plus tard, vous pouvez recommencer à manger. Mais tout d’abord buvez un jus de fruit, puis une demi-heure plus tard mangez un fruit, et encore une demi-heure plus tard mangez légèrement (des légumes et des fruits, céréales).
    Il serait utile de faire un lavement afin qu’aucun calcul ne reste dans les intestins.
    Il n y a aucun risque à faire cette cure du foie, JAMAIS PERSONNE N’A ETE HOSPITALISE OU N’A RESSENTI DE DOULEUR, vous pouvez être seulement un peu indisposé un ou deux jours. (j’ai fait cette cure de nombreuses fois je n’ai jamais eu aucun problème et j’ai toujours des calculs qui s’évacuent).
    Il est conseillé après la première cure de la renouveler 15 jours après.
    Après un bon drainage, (ce qui veut dire avoir au moins évacuer 2000 calculs) faire deux fois par an, en prévention la cure, votre foie en sera très heureux.
    Nettoyer son foie améliore de façon spectaculaire tout le système digestif, qui est la fondation d’une bonne santé, vous pouvez vous attendre aussi à voir disparaître vos allergies, et aussi beaucoup de vos douleurs, vous aurez plus d’énergie et une sensation de bien-être.
    J’ai évité à plusieurs personnes l’ablation de la vésicule, car hélas, un médecin dira qu’il faut inciser ou au pire l’enlever, alors que l’on peut de façon naturelle évacuer les calculs depuis fort longtemps…
    Amicalement
    Maude.

    patricia1 a répondu il y a 6 années, 10 mois 27 Membres · 55 Réponses
  • 55 Réponses
  • maryse

    Membre
    30 janvier 2012 à 10:26

    Étonnant en effet… Après la demi-heure passée allongé sur le côté droit donc à partir de 22 h 30, peut-on se lever si une envie d’aller aux toilettes se fait sentir ? (à cause des effets du sulfate de magnésium). Savez-vous si chaque personne évacue autant de calculs ? Le nombre paraît important !
    Merci

  • poussiere-detoiles

    Membre
    30 janvier 2012 à 14:10

    Cette cure parait intéressante. Penses-tu que ça pourrait être efficace pour soigner un terrain aphteux ? J’enchaine aphtes sur aphtes et je ne sais plus que faire. Et j’en peux plus, ça me gâche la vie. 👿 👿

  • maude

    Membre
    30 janvier 2012 à 21:39

    Bonsoir,

    Bien sûr, si une envie pressante d’aller aux toilettes arrive, on peut se lever, et pour le nombre de calculs souvent il est encore plus important à la deuxième cure.
    Mais surtout, il faut bien respecter la préparation « avant » la cure, et les instructions à la lettre « pendant », TOUT est important pour avoir un résultat optimal. Mais pour répondre à Maryse, oui le nombre est important pour tout le monde car on a TOUS et TOUTES un nombre très important de calculs. A poussière d’étoiles je répondrai que j’ignore si pour ses aphtes ce serait efficace ne connaissant pas la cause, mais ce que je peux dire, c’est que ce drainage est utile pour tout le monde et améliore considérablement notre santé.
    amicalement,
    Maude

  • mariec

    Membre
    5 mars 2012 à 17:22

    Bonsoir,
    Si j’avais connu ce nettoyage il y a un an, j’aurais évité l’ablation de ma vésicule !
    Même sans vésicule, puis-je effectuer ce nettoyage… il me semble que le foie contient lui aussi des calculs ?
    Merci pour votre aide

  • poussiere-detoiles

    Membre
    5 mars 2012 à 20:32

    Peut on pratiquer le nettoyage avec autre chose que des pamplemousses ? Je déteste tellement ce fruit ! Mais je serais bien tentée par ce nettoyage quand même.

  • maude

    Membre
    5 mars 2012 à 22:04

    Bonsoir,
    Oui, on peut remplacer le pamplemousse en quantité egale avec moitie citron moitie orange.
    En ce qui concerne la question de Mariec lorsque l’on a plus de vesicule biliaire on doit boire du jus d’airelle ou prendre de la teinture d’herba lysimachie pendant 3 semaines avant de nettoyer le foie, mais dans certains cas, on peut également avoir besoin de prendre un supplément biliaire, car sans vesicule on ne peut plus produire une quantite suffisante de bile. Mon conseil, consulter un naturopathe pour savoir quel produit convient le mieux avant de faire ce nettoyage .
    Amicalement
    Maude

  • marjolaine1

    Membre
    9 juillet 2012 à 17:40

    Je vois que vous avez posté ce message fin janvier, est-ce la meilleure période pour faire ce nettoyage ?
    Où peut-on acheter la teinture de noyer? Si on ne fait pas de lavement après ce nettoyage est-ce grave (je ne sais pas comment on fait un lavement) ?

  • maude

    Membre
    10 juillet 2012 à 15:36

    Bonjour,
    il n’y a pas de période plus propice que d’autre pour le nettoyage du foie, mais lorsqu’on commence à le nettoyer il faut continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de calculs qui sortent, soit de 8 à 12 NETTOYAGES DU FOIE ou plus selon les personnes… espacées de 3 semaines chacune important.
    La teinture de noix en pharmacie.
    C’est important les lavements après, car il ne doit plus y avoir de calcul dans les intestins, quant au lavement ce n’est pas bien difficile, vous demandez à la pharmacie ou vous achetez le boc à lavement.
    J’ai commencé mon jeûne c’est super !!! bisous à tous et toutes les rebelles… à bientôt !
    Maude

  • stef3130

    Membre
    13 septembre 2012 à 08:16

    Bonjour
    Fortement intéressée par ce nettoyage du foie, pensez-vous qu’il soit contre indiqué dans le cas de l’allaitement. En effet, j’allaite ma fille de 2 mois et compte le faire jusqu’au sevrage naturel (en général, 2 ans environ). Je pratique déjà régulièrement des lavements.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    Stéphanie

  • maude

    Membre
    15 septembre 2012 à 19:50

    Bonsoir,
    je ne connais pas de contre-indication pendant un allaitement.
    seulement lorsqu’on commence un nettoyage du foie il faut le continuer jusqu’à avoir éliminé tous nos calculs ceci peut exiger au moins 8-12 nettoyages qui peuvent être exécutés à peu près tous les trois semaines.
    bon nettoyage
    Maude

Page 1 of 6

Se connecter pour répondre.