Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › HALLUX VALGUS
HALLUX VALGUS
Publié par nicol le 30 janvier 2012 à 15:03Bonjour,
J’ai deux hallux valgus aux pieds !!
Est-ce nécessaire de les retirer ?
Bravo pour votre forum !!
MR NICOL
colombe a répondu il y a 11 années, 8 mois 27 Membres · 37 Réponses- 37 Réponses
Bonjour,
2 lectrices nous avaient écrit pour donner leur solution.
La 1ère : frictionner l’hallux valgus avec « Flexarome » du Dr Valnet pendant plusieurs jours, la douleur a disparu, la bosse non, mais la lectrice n’a plus mal.
Flexarome est un mélange d’huiles essentielles, disponible en pharmacies et parapharmacies, magasins bio.
La seconde : application chaque soir d’un cataplasme bien épais d’argile. Elle enveloppe son pied de compresses, emballe avec du film plastique et enfile une chaussette. Elle laisse agir toute la nuit et le matin après un bain de pieds, elle applique le Flexarome. Résultats : plus de douleur et l’inflammation locale a régressé.
Si vous essayez, n’hésitez pas à nous informer des résultats.Croyant avoir un nerf de bloqué au niveau du gros orteil, et des « décharges électriques » par moment, et la fameuse bosse rouge, je suis allée voir un ostéo qui m’a dit de supprimer tous les produits laitiers pdt un mois
et depuis plus rien ! Plus de douleurs ni d’inflammation sauf si je craque et remange des produits laitiers de vache surtout plusieurs jours d »affilée !En plus de l’aromathérapie et d’une consultation chez un thérapeute manuel, une cure de collagène marin et de lithothamne pourrait grandement vous aider !
Bonsoir,
Il y a des résultats spectaculaires avec la technique Bowen dès les premiers soins sur les hallux valgus, c’est une technique proche de l’ostéopathie, mais dans le fond bien différente.
C’est une approche naturelle bien profitable pour de nombreuses personnes dans des cas divers de douleur.
Amicalement !
Maude.bonjour, j’ai un hallux valgus (j’ai 27 ans, ça promet !) j’ai fait deux séances de bowen et n’ai vu aucun résultat autant douleur que grosseur. Je ne remets pas la technique en cause mais je me demande si le praticien est vraiment compétent ou manque d’expérience (il pratique depuis 1 an), ou est-ce moi qui fais un blocage, je ne sais pas vraiment.
Pouvez-vous m’éclairer, ou me donner le contact d’un bon thérapeute ? Je me situe à Nîmes dans le Gard.
Merci.bonjour
j’ai été opérée d’un hallux valgus l’an dernier( j’ai 47 ans) et je suis ravie car je peux à nouveau me chausser et marcher comme je le souhaite, car avant l’opération mon pied me faisait mal lorsque je marchais longtemps ou dans des chaussures un peu pointues.
De plus avec les années le gros orteil se tord de plus en plus et il est encore plus difficile par la suite de le redresser.
En tout cas pas de regret de mon côté, j’ai sonné à la bonne adresse, un chirurgien extra et un rétablissement qui s’est très bien passé (1 mois 1/2 d’arrêt je crois) avec des soins infirmiers supers.
voilà n’hésitez pas pour plus de renseignements.bonsoir
une recette qui m’a été donnée par mon médecin il y a quelques années que j’ai pu expérimenté auprès de mes patientes. Résultats spectaculaires et presque toujours définitifs. On considère que l’hallux valgus est un dépôt de toxines ! peu importe l’origine de ces toxines, elles sont bien là !
la recette à suivre à la lettre jusqu’à disparition de (s) l ‘HV
1 litre d’eau
3 à 4 jus de citron (BIO)
1 c à c de miel (BIO) (même en cas de diabète !)
3 cm environ de racine de Gingembre frais (BIO) (on le trouve dans les rayons des fruits)
on mélange le tout
à boire tous les jours
même dans des cas de déformations osseuses impressionnantes vous aurez des résultats…
bonne cure
janebonjour,
petite précision pour le gingembre : il doit être râpé
janeBonsoir Jane,
Concernée par le problème, je vais essayer de suite… Faut-il boire le litre de potion (!!) dans la journée ou 1 verre par jour ou autrement ? Merci de votre réponse.
MoniqueAu bout de combien de temps peut-on espérer une amélioration ?
Merci pour votre réponse : plusieurs de mes amies sont concernées
Se connecter pour répondre.