logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Sialadénite lymphocytaire…

  • Sialadénite lymphocytaire…

    Publié par maryse le 22 août 2012 à 13:04

    [color=#BF0080]Demande d’une lectrice parue dans la revue de septembre 2012 (n° 148) sous la rubrique des lecteurs en détresse. Cette personne n’a pas Internet mais vous pouvez lui donner des conseils, nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse[/color]

    [i]Je me permets de faire appel à vos lecteurs (soucieux d’aider leurs semblables), pour mon fils qui souffre d’une maladie orpheline au nom impossible : sialadénite lymphocytaire de grade 3 de Chisholm et de degré 1 de Chomette qui se manifeste par une déficience des glandes salivaires (bouche sèche, surtout pénible la nuit car le jour, il se soulage un peu en buvant de l’eau) et qui, bien que « non mortelle », est très pénible. Mon fils a essayé toutes sortes de traitements et médicaments sans le moindre résultat et serait très obligé de recevoir des conseils de personnes connaissant ce handicap. Je les remercie vivement à l’avance pour toutes suggestions ou comptes-rendus d’expériences. [/i]
    Mme L. des Hauts-de-Seine

    maryse a répondu il y a 13 années 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • sabpougnet

    Membre
    8 septembre 2012 à 21:19

    Bonjour Maryse,
    Je ne connais pas la maladie de son fils, ni son âge… Par contre, je connais un produit naturel « HYDRA 7 » chez Synphonat. C’est de l’huile d’argousier spécialisée dans les sécheresses de toutes les muqueuses. C’est une naturopathe qui me l’a conseillé pour sécheresse vaginale depuis la ménopause. J’ai pris le traitement 4 semaines, j’allais beaucoup mieux. J’ai été voir ma gynéco qui avait déjà entendu parler du produit par une autre cliente. Elle m’a examinée et a trouvé ma paroi bien hydratée. Elle a de suite rajouté ce produit à ses « médicaments ». J’ai vu aussi, une amélioration de mes yeux un peu secs. Ce produit est aussi utilisé dans les sécheresses buccales dues à la chimiothérapie. On conseille d’en prendre un peu plus au début pour accélérer l’efficacité : j’ai pris 4 gel/j (2 gel x 2 pendant les repas) les 3 premières semaines puis on passe à 2 gel/j. Ma naturopathe a préféré ce produit à un autre similaire car meilleure extraction du produit par le labo.
    Je pense que ce traitement pourrait aider son fils et l’améliorer, ce que j’espère.
    J’ai aussi trouvé un article sur internet sur le dessèchement des muqueuses traité par huile d’argousier : dessèchement des muqueuses, syndrome sec : huile d’argousier -°devenir lucide°. Cet article montre un réussite de 79 % pour sécheresse buccale après un tt de 3 mois.
    En espérant pouvoir aider cette lectrice et son fils.
    Encore bravo et merci pour votre revue que j’attends avec impatience chaque mois.
    Bon week-end, cordialement.

    Sabine

  • maryse

    Membre
    10 septembre 2012 à 07:02

    Merci Sabine pour votre témoignage que je vais transmettre à l’intéressé. Merci aussi pour les compliments au sujet de la revue.
    Maryse

Se connecter pour répondre.