logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse traitement ménopause

Étiquetté : 

  • doriane-dor

    Membre
    28 septembre 2012 à 10:02

    Bonjour Raymonde, L’huile d’Onagre est précieuse pendant la ménopause… Ainsi que le Soja. L’homéopathie aide beaucoup également (Belladona 7ch lorsque l’on a ces bouffées de chaleur intenses par exemple !) Les infusions de Sauge pour limiter les accès de transpiration, et en homéopathie pour les sueurs nocturnes on peut prendre Lachesis Mutus 7ch. Bon courage, c’est une mauvaise période à passer !

  • momo1

    Membre
    8 novembre 2012 à 06:56

    bonjour,
    j’ai eu une mauvaise période pendant plusieurs mois avec tous les désagréments liés à la ménopause mais surtout les bouffées de chaleur. comme l’homéopathie ne m’était pas d’un grand secours, je me suis tournée vers l’aromathérapie en prenant de l’huile essentielle de sauge officinale: j’en mettais sur les poignets 2 gouttes plusieurs fois par jour. Au bout de 2 ans (il faut être patiente !) mes troubles ont disparu à mon grand soulagement.

  • ninie-221

    Membre
    13 mars 2013 à 19:49

    Bonjour,
    L'[url=http://aromatherapie.confort-domicile.com]aromathérapie[/url] est efficace pour mieux vivre la ménopause. Pour lutter contre les bouffées de chaleur ; l’huile essentielle d’anis vert : sur 1/4 de sucre, 2 fois par jour, verser 2 gouttes d’HE d’anis vert et 2 gouttes d’HE de sauge sclarée, en complément de 2 capsules de rose musquée ou 2 capsules d’onagre par jour. Pour la nervosité, la déprime et le sommeil : l’huile essentielle de lavande, en massage avant d’aller au lit.

  • claire431

    Membre
    6 avril 2013 à 14:40

    Bonjour, je ne sais pas ce qui te fait le plus souffrir : troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale… Moi en tout cas, j’ai eu au début de ma ménopause des bouffées de chaleur qui m’empoisonnaient la vie. Un naturopathe m’a conseillé 3 produits qui ont vraiment beaucoup amélioré les choses. L’effet n’est pas immédiat bien sûr mais ça vaut la peine de persévérer !
    Si tu veux essayer, voici les noms de ces produits : un extrait hydroalcoolique de sauge, un mélange d’huiles essentielles appelé Bouffées de Chaleur (appliquer quelques gouttes au bas de la colonne vertébrale), ces 2 produits sous la marque Euro Santé Diffusion et, un élixir de cristaux Rhodochrosite (pour aider à passer ce cap – marque Ansil).
    Personnellement, je commande ces produits sur le net mais tu dois aussi pouvoir te les procurer en boutique.
    Bon courage

  • clochette

    Membre
    16 mai 2013 à 10:41

    Un traitement qui s’est révélé très efficace pour moi, prescrit par mon médecin, c’est la teinture-mère de houblon. Les bouffées de chaleur ont disparu du jour au lendemain.

  • fleur5212

    Membre
    19 mai 2013 à 06:15

    [quote= »claire43″]Bonjour, je ne sais pas ce qui te fait le plus souffrir : troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale… Moi en tout cas, j’ai eu au début de ma ménopause des bouffées de chaleur qui m’empoisonnaient la vie. Un naturopathe m’a conseillé 3 produits qui ont vraiment beaucoup amélioré les choses. L’effet n’est pas immédiat bien sûr mais ça vaut la peine de persévérer !
    Si tu veux essayer, voici les noms de ces produits : un extrait hydroalcoolique de sauge, un mélange d’huiles essentielles appelé Bouffées de Chaleur (appliquer quelques gouttes au bas de la colonne vertébrale), ces 2 produits sous la marque Euro Santé Diffusion et, un élixir de cristaux Rhodochrosite (pour aider à passer ce cap – marque Ansil).
    Personnellement, je commande ces produits sur le net mais tu dois aussi pouvoir te les procurer en boutique.
    Bon courage[/quote]

    Bonjour,

    Personnellement, pour les problèmes de ménopause, j’utilise entre autres de la sauge, le soja et la maca avec des résultats spectaculaire pour les bouffées de chaleur, à la ménopause il faut faire très attention car on prend des kilos qui se logent dans la partie abdominale. 6 kilos c’est trop ! Normalement c’est 2 ou 3 kilos, je te conseille le sport, marche, vélo et natation, et une alimentation très équilibrée.

  • toinou247

    Membre
    10 août 2013 à 08:38

    bonjour, âgée de 50 ans, je suis actuellement en préménopause, mon cycle est perturbé à savoir que mes règles sont très abondantes (type hémorragie 2 ou 3 jours) et elles durent presque 15 jours, ce qui m’épuise et me cause des désagréments… J’ai eu des examens médicaux qui n’ont rien révélé, a priori c’est la ménopause qui s’installe. Mon médecin m’a prescrit du Lutenyl mais je vois de nombreuses critiques sur les forums. Je voudrais utiliser de l’homéopathie ou plantes mais pas un seul forum ne donne le même traitement. Mon médecin n’est pas homéopathe et je ne peux pas évoquer ce sujet avec elle. Quelqu’un pourrait-il me venir en aide sur ce sujet car je commence à en souffrir psychologiquement et je souhaite des moyens naturels. J’ai entendu parler d’un traitement homéopathique en gouttes L25 ? Merci d’avance je sais que ce forum donne de bons conseils.

  • elisabethperrot

    Membre
    5 novembre 2013 à 11:46

    Bonjour Toinou

    Personnellement, je te conseille de trouver un homéopathe ou un naturopathe, les conseils de chacun peuvent être ok mais rien ne vaut l’avis d’un spécialiste qui va voir ton terrain personnel et voir ce qui te convient exactement car en homéopathie, ce qui va à l’un ne va pas forcément à l’autre.
    Personnellement j’ai suivi des conseils en gemmothérapie et la Sauge pour les bouffées de chaleur et je m’aperçois que ce n’est pas si ok que ça… ce serait peut-être pire sans, je ne sais pas 😉

Se connecter pour répondre.