TROUBLES DU COMPORTEMENT DU CHIEN ADULTE

La dominance et les phobies sont les deux principales causes de morsure. Et contrairement à une idée reçue, cela n’a rien à voir avec la race de l’animal, mais bel et bien avec son éducation.
Vous l’avez compris, c’est sans doute la manière dont se sont comportes les humains durant son enfance qui influe directement sur l’attitude de votre animal… Mais il n’est jamais trop tard pour tenter de lui « faire entendre raison » et que son comportement s’améliore.
L’astuce Rebelle-Santé
- Chez un chien dominant, vous pouvez donner Nux vomica 9 CH (3 granules matin et soir).
Le faire stériliser si ce n’est pas encore fait, peut aussi parfois calmer son tempérament de chef. - Chez un chien phobique, le traitement homéopathique repose plutôt sur Ignatia 9 CH (même dosage).
 
Retour au sommaire du Hors Série n° 16
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?