Ficelle de chanvre antidouleur, encore des témoignages !

Il y a plus de 18 mois, nous avions publié le témoignage de Jean-Pierre M. des Ardennes qui était très satisfait des bienfaits de la ficelle de chanvre sur ses douleurs lombaires. Depuis, nous recevons régulièrement des courriers attestant de l’efficacité de cette ficelle et nous vous les transmettons. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, elle peut soulager les rhumatismes et plus généralement les douleurs aux articulations (genoux, chevilles, dos, lombaires, poignets, nuque…), etc. Dans la mesure du possible, l’idéal est de faire deux à trois tours de ficelle (autour de la taille quand on a mal aux lombaires, en collier en cas de torticolis, en bracelet aux chevilles, aux poignets…), de la garder sur soi jour et nuit et de la changer quand elle s’effiloche. Et voici quelques nouveaux témoignages reçus dernièrement.
Je confirme les bienfaits de la ficelle de chanvre. Je l’ai mise autour de mon poignet gauche (sur une ancienne fracture, datant de 2014, et qui me faisait souvent très mal). Magique ! Plus de douleurs au bout de quelques jours. Il y a 3 semaines, j’ai eu une grosse crise d’arthrose dans le dos ; des douleurs très intenses la nuit avec, bien sûr, un sommeil perturbé. J’ai mis la ficelle autour de ma taille (2 tours) et là, magique à nouveau ; beaucoup mieux au bout d’une semaine, puis plus mal. Je recommande vraiment aux personnes qui souffrent d’utiliser cette solution. Merci de tout cœur pour l’utilité incroyable de vos articles.
Mme B. du Rhône
J’utilise avec succès la ficelle de chanvre pour mon genou, douloureux à cause de l’arthrose. J’entoure le genou avec cette ficelle, je fais un nœud et je place quelques bouts de sparadrap hypoallergénique pour bien la fixer. C’est super, je n’ai plus mal. Même efficacité pour le dos.
Mme C. de Saône-et-Loire
Ancien champion de tennis, je souffrais depuis plusieurs années d’un coude, avec de plus en plus de mal à le bouger. Les divers examens ne montraient rien de significatif sinon le vieillissement d’une articulation très sollicitée (j’ai 63 ans). Une amie rencontrée à un stage de jeûne m’a parlé de la ficelle de chanvre. J’en ai attaché au-dessus de mon coude, trois tours comme conseillé. C’était un soir, je me suis couché comme ça et je me suis réveillé sans douleur. Mon coude pouvait à nouveau bouger comme avant. Est-ce un miracle ? Moi qui suis très « cartésien », je n’en reviens pas.
M. L. du Finistère